Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

BMW Le X3 en hybride rechargeable

Comme promis l'an passé, le BMW X3 passe à l'hybride rechargeable ! Le constructeur allemand lance en effet  son SUV en version xDrive30e. Celle-ci associe un moteur 4 cylindres 2L essence de 184 ch et un bloc électrique de 109 ch intégré à la boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports. Résultat, le modèle affiche une puissance totale de 292 ch et 420 Nm de couple. Il peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes tout en revendiquant une vitesse maximale de 210 km/h.
Egalement équipé d'une batterie lithium-ion de 12 kWh située sous les sièges arrière (le volume du coffre est annoncé à 450 litres, contre 550 litres pour le x3 thermique), le x3 xDrive30e affiche une autonomie comprise entre 51 et 55 km et une pointe de 135 km/h en mode 100% électrique.
«La batterie haute tension peut être chargée sur une prise domestique conventionnelle au moyen du câble fourni de série, qui permet de recharger intégralement la batterie en moins de six heures. Avec la Wallbox BMW i, le même processus prend environ trois heures et demie», annonce BMW.
Le nouveau BMW X3 xDrive30e sera produit à partir de décembre 2019 à l'usine de Spartanburg, aux États-Unis, puis sera disponible à la vente dans le courant du printemps 2020.
Le X3 sera prochainement le premier modèle BMW à être proposé avec une motorisation thermique, hybride rechargeable et 100% électrique puisqu'un iX3 est prévu pour 2020.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder