Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Nouveau Mitsubishi L200 L’embourgeoisement se dessine

Pick-up iconique du constructeur japonais, le L200, également baptisé Triton, fête ses 40 ans cette année et pour cette célébration la marque lui offre un gros facelift esthétique et des améliorations techniques et technologiques.
Cette nouvelle version qui reprend la base technique de l’actuelle version de 5e génération se distingue par le changement intégral de sa face avant qui s’inspire des derniers SUV maison, dont le Eclipse Cross avec un dessin puissant dit Dynamic Shield «bouclier dynamique». 
L’intérieur restylé se veut plus moderne et il adopte également des plastiques moussés pour une évidente montée en gamme. Ce nouveau L200 bénéficie naturellement d’une transmission intégrale disponible en deux versions Super Select et Easy Select et de nouveaux modes Off Road font leur apparition : Gravel (terre), Mud/Snow (boue/neige), Sand (sable) et Rock (trial, seulement en mode 4LLc). Lorsqu’il est enclenché, le mode Off-road contrôle totalement la puissance moteur, la transmission et le freinage pour limiter le patinage des roues et ainsi maximiser les performances tout-terrain et la capacité à se dégager des terrains boueux ou enneigés. Cette nouvelle version se dote également de nombreuses aides à la conduite avec le système anti-collision, le détecteur d’angle mort, l’alerte de trafic arrière, le détecteur ultrasonique d’accélération involontaire qui réduit les accidents résultant d’une mauvaise utilisation de l’accélérateur lors du démarrage ou d’une manœuvre en marche arrière dans un parking ou tout autre espace étroit, l’aide à la conduite est complétée par d’autres équipements comme la caméra à 360° qui affiche une vue en surplomb du véhicule avec son environnement direct, ainsi que les radars de stationnement.
Vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde, le L200 est un modèle stratégique mondial qui, après son lancement en Thaïlande, sera lancé et commercialisé dans 150 pays à travers le monde.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder