Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Rivian R1S Les débuts d’une nouvelle marque

Pour ses débuts, Rivian fait coup double au Salon de Los Angeles 2018. Le jeune constructeur américain y dévoile en effet le SUV R1S aux côtés du pick-up R1T. Comme l'utilitaire, le modèle de tourisme est 100% électrique. Il en reprend la plateforme surnommée «skateboard» ainsi que de nombreux éléments techniques et esthétiques. Les deux véhicules partagent ainsi un look anguleux et des feux reliés par une bande lumineuse à l'avant comme à l'arrière. Le R1S mesure plus de 5 m de long et 2 m de large, et culmine à 1,82 m de haut, avec un empattement qui dépasse les 3 m. Ce mastodonte pèse 2 650 kg à vide. Il peut loger sept occupants. Les quatre moteurs étant installés au niveau des roues, il dispose d'un coffre avant de 330l et d'un espace de 180l à l'arrière en configuration sept-places. L'instrumentation est entièrement digitale.
Rivian compte proposer trois configurations mécaniques. La première combine une batterie 105 kWh et une puissance de 408 ch pour une autonomie d'environ 390 km. 
La seconde associe une batterie 135 kWh et une puissance de 764 ch (!) avec un autonomie de 500 km. La dernière combine une batterie de 180 kWh avec une puissance de 710 ch pour une autonomie de 660 km. Le constructeur promet à la fois des performances de sportive et de véritables aptitudes en tout-terrain. Rivian compte lancer la production de ses véhicules en 2020 et annonce un prix de départ de 65 000$ (environ 57 600€) pour le R1S. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder