Placeholder

Rubrique Le Soir Auto

Hyundai Les sportives en force

Après la i30 N et le Veloster, Hyundai pourrait dévoiler une troisième TCR de course et ce, dans la foulée de son succès au championnat du monde WTCR avec la i30 N TCR. La compacte sud-coréenne fait même office d’épouvantail dans le championnat de voitures de tourisme, grâce à son moteur particulièrement bien préparé et les équipes de pointe qui l'engagent.
La division sportive du constructeur vient par ailleurs de dévoiler le Veloster TCR, qui courra là où la i30 N cinq portes n'est pas commercialisée (Etats-Unis et Asie essentiellement). Mais ce n'est pas tout : une troisième voiture de course TCR pourrait prochainement être dévoilée par Hyundai.
C’est ce qu’ont déclaré les chefs du département N en avouant réfléchir au développement d'une version TCR de la nouvelle berline compacte sportive. Avec sa silhouette de berline, elle posséderait un avantage en vitesse de pointe en générant moins de traînée que la i30 N TCR actuelle (comme l'Audi RS3 LMS, seule berline du championnat). Cette dernière serait sans doute remplacée par la i30 N Fastback. Reste à confirmer si Hyundai prend bien la décision de développer une troisième TCR différente dans les mois à venir.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder