Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

Santé Baisser son cholestérol avec du gingembre et du poireau

Il est très important de suivre un régime alimentaire pour éviter le cholestérol. Pour cela, ne pas manger des aliments riches en matières grasses. Mais n’oubliez pas que les taux de cholestérol peuvent diminuer avec un remède naturel. Voici les procédures pour le contrôler.
En plus de suivre un régime alimentaire équilibré, il est très important que vous appreniez à contrôler le stress afin d'éviter que votre taux de cholestérol augmente. Le stress augmente le taux de cholestérol. Par conséquent, l’alimentation est non seulement importante dans ce traitement, mais vous devez aussi éliminer tout ce qui vous cause une surcharge et que vous ne pouvez pas assumer. Le stress ne se produit pas seulement sur le lieu de travail. Il peut s’agir d’un stress émotionnel dû à des problèmes avec le couple ou à un stress physique dû à un excès de tâches à la maison. Cela peut aussi être un stress en raison d’une mauvaise organisation de votre routine quotidienne.
Cure d’ail 
L’ail est un aliment médicinal millénaire qui vous aide à prévenir et traiter de multiples troubles, tels que le cholestérol et les triglycérides. Son puissant effet vasodilatateur prévient tout type de maladie cardiovasculaire. 
L’ail est également un antibiotique naturel et un aliment très dépuratif. Pour bénéficier de ses propriétés, nous devons le consommer cru.
Carotte crue 
La carotte crue réduit le taux de cholestérol grâce à son effet positif sur la fonction hépatique. 
• Pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous devons en consommer tous les jours avant les repas, râpées ou en jus maison. 
• Nous devrions en manger au moins deux par jour.
Assaisonnez avec du gingembre Le gingembre (skendjbir) est une épice qui ne devrait pas manquer dans votre alimentation. Cette racine épicée apporte de nombreux avantages pour la santé et est un bon assaisonnement pour vos plats quotidiens.
• Pour vous aider à réduire les taux élevés de cholestérol, vous pouvez l’introduire graduellement dans votre alimentation. 
• Vous pouvez ajouter de petites quantités de gingembre râpé ou en poudre à chacun de vos repas. 
Une poignée de noix 
Les noix sont très saines, tant que vous ne dépassez pas leur consommation. Pour contrôler le cholestérol, le plus efficace est la noix. Avec une poignée, une journée suffira pour équilibrer les analyses. Cela nous aidera également à prendre soin des fonctions cérébrales. 
Comment baisser les taux de cholestérol avec du gingembre et du poireau ?
Une préparation à base de gingembre et de poireau peut vous aider à réduire votre taux de cholestérol. 
Ingrédients :
• Feuilles de poireau.
• Gingembre.
Préparation :
Faites bouillir un litre d’eau dans une casserole. Puis, jetez-y une grosse poignée de feuilles de poireau. Portez à l’ébullition pendant 15 minutes. Prenez 3 gingembres puis pelez-les et râpez-les dans un bol. Ensuite, ajoutez les gingembres bien râpés dans le liquide. Laissez macérer le tout pendant 10 minutes. Filtrez à l’aide d’une passoire pour obtenir une bonne tisane. Buvez 2 tasses par jour 15 minutes après chaque repas. Répétez ce traitement pendant 2 semaines.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder