Placeholder

Rubrique Le Soir Santé

LU POUR VOUS Le diabète et les œufs... le résultat va certainement vous surprendre !

Pendant des décennies, les médias traditionnels ont diabolisé les aliments comme les œufs et la viande, prétendant qu'ils causaient toutes sortes de maladies métaboliques. La vérité est qu’ils ont tort ; pourtant, la science l'a montré ces dernières années (bien que les produits de pâturage soient le meilleur choix pour une santé maximale).
Une étude réalisée à l'université de l'est de la Finlande et publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a étudié les régimes alimentaires de plusieurs hommes âgés de 42 à 60 ans et les a suivis pendant 20 ans en moyenne pour savoir s'ils avaient développé un diabète.
L'étude a conclu que les personnes qui mangeaient en moyenne 4 œufs par semaine avaient 37% de moins de risque de développer un diabète de type 2 que les personnes qui mangeaient seulement 1 œuf par semaine. Ils ont également conclu que les mangeurs d'œufs avaient des niveaux de glycémie plus bas en moyenne.
Les œufs sont presque un aliment parfait remplis de protéines contrôlant l'appétit, une pléthore de vitamines et de minéraux, de puissants antioxydants, de cholestérol sain et de graisses saturées et d'autres nutriments qui aident toutes vos hormones et contrôlent votre glycémie.
D'autres études ont montré que les personnes qui mangeaient des œufs pour le petit-déjeuner ont moins d'appétit le reste de la journée. Et moins d’envie de sucre et de féculents, ce qui aide considérablement à perdre du poids ou le maintenir plus facilement.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder