Rubrique
Le Soir Santé

PRÉPARATION DE LA SEMAINE Limonade sans sucre contre le diabète

Publié par S.S
le 25.08.2019 , 11h00
1194 lectures

Voici une savoureuse limonade à base de citron et de miel, pour prendre soin de votre corps au quotidien. Contenant des flavonoïdes, des caroténoïdes et des limonoïdes, le citron est une arme précieuse pour la santé. Le citron agit également comme antidiabétique naturel. En effet, en ingérant cet agrume, le taux de glycémie dans le sang diminue. Le miel contient du sélénium, du zinc et du cuivre. Selon une recherche scientifique, ces composants pourraient éventuellement être bénéfiques dans la gestion du diabète sucré. En effet, il permet de contrôler le taux de glycémie, de limiter les troubles métaboliques et de lutter contre les complications liées au diabète.
Ingrédients :
- 3 citrons frais.
- 1/3 tasse de miel pur.
- 4 tasses d’eau.
- Quelques glaçons et des tranches de citron.
Préparation :
Tout d’abord, pressez les trois citrons (bio si possible) et versez le jus obtenu dans un mélangeur. Ensuite, ajoutez-y du miel. Mixez le tout jusqu’à obtention d’un liquide homogène. Ensuite, servez-vous un verre de la limonade et rajoutez-y une tranche de citron. Laissez infuser quelques minutes et mettez quelques glaçons dans votre verre avant de boire le mélange.
Réservez cette limonade au frais et buvez-la tout au long de la journée pour en retirer un maximum de bénéfices.

 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 14-09-2019

À la veille de la convocation du corps électoral
Gaïd Salah durcit le ton

L’armée fait de la tenue et de la réussite de l’élection présidentielle, avant la fin de l’année, une urgence, une priorité nationale absolue pour

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission

N’ayons pas de gêne à le dire ! Nos députés sont cette autre preuve que rien ne va très fort en