Placeholder

Rubrique Le Soirmagazine

Enquête-Témoignages Bateau de plaisance, la croisière s’amuse

Ils sont nombreux à avoir goûté, cette année, aux plaisirs d’une croisière à Alger. Après la libération de l’activité depuis une année, les citoyens ne se sont pas privés du plaisir de voguer en mer. 
Tous les budgets sont couverts. Il n’y a qu’à choisir sa formule. Soirmagazine vous fait un tour d’horizon.

Une petite barque pour une île 
Meriem raconte sa petite traversée ou comme elle préfère la qualifier, son aventure : «Avec mes filles et mon mari, nous avons décidé de passer un week-end à Ath Yenni à l’occasion de la Fête du bijou. Faute de congé annuel, nous profitons du week-end pour passer des moments de détente. Après cela, nous nous sommes rendus à Tigzirt qui se trouve à deux heures de route de ce magnifique et paisible village. Sur place, à notre grande surprise, nous avons appris que de petites barques proposent aux estivants des traversées et même des virées vers une île. C’est bien organisé. Le transporteur vous remet son numéro de téléphone et vous laisse sur l’île. Ensuite, on l’appelle pour nous récupérer. Et c’est ce que nous avons fait.  Nous avons profité de la beauté de l’endroit, la transparence de l’eau et des paisibles moments. Moyennant 700 DA pour un aller-retour pour cinq personnes, je considère que l’aventure   n’est pas cher payée.» 

Un voilier nommé rêve
 Rachid raconte comment il a pu réaliser un vieux rêve, il y a de cela quelques jours. Celui de faire une traversée dans un somptueux voilier. Et cela a été rendu possible grâce à un programme de fidélité d’un constructeur automobile. Des clients, les plus fidèles, ont été sélectionnés pour prendre part à une sortie en pleine mer. Il raconte sa traversée sur une page facebook : «Plusieurs appels et SMS m’ont été adressés depuis 3 jours pour communiquer l'endroit et la procédure à suivre pour profiter de cette balade. Le point de rencontre était le port d’Aïn Benian, la Madrague, à 10h. Nous avons été accueillis au bord du voilier Blue Dream qui était impeccable. Le personnel était aux petits soins. Nous avons eu droit à une collation et des boissons à volonté. Nous avons pris la mer à 10h30 pour Sidi Fredj. Le voilier mouille l'ancre à l’arrivée pour nous permettre de nous baigner ou suivre d’autres activités telles que le kayak et la planche. Après cela, nous avons eu droit un buffet plus que copieux : plusieurs  différentes entrées, beignets de calamar, sardines, pommes de terre, boureks et paëlla. Pour l’après-midi, nous nous sommes encore baignés et il y avait d’autres activités qui ont été proposées telles que la bouée tractée par un zodiac pour ceux qui aiment la montée d’adrénaline et pour les moins courageux, des places sur le zodiac étaient proposées. Ce que je retiens est une superbe journée sur un magnifique voilier et dans mon pays.» Soirmagazine a pu connaître les tarifs pratiqués pour ce yacht de luxe. Pour une réservation par groupe pour une journée, sur Day Trip, il faut compter 150 000 da la journée pour 12 personnes. Sont inclus le déjeuner, le goûter et les activités sportives. Il est proposé également des  croisières d’une semaine à destination des îles Baléares (Palma, Ibiza, Formentera) avec 6 cabines doubles ou encore la possibilité de s’évader pour 2 jours et une nuit ou de réaliser des mini- croisières. Tous les rêves sont permis et surtout réalisables !

Et pourquoi pas le transport urbain !
Depuis quatre années déjà, l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), à travers Algérie Ferries, propose de petites traversées pour une somme ne dépassant pas les 300 DA. Les traversés Oran-Aïn Turk  et Alger-Tamenfoust (ex-La Pérouse) sont très prisées. Pour cette dernière traversée, Yasmine, maman de deux enfants, raconte : «Avec mes deux sœurs, nous avons créé une journée pour nos enfants intitulée «Pirates». Nous nous sommes donné rendez-vous chez ma mère à Alger-Centre et avons garé nos voitures au niveau du parking de la Pêcherie. Nous avons pris nos tickets et sommes partis à Tamenfoust. Les enfants étaient aux anges. Nous leur avons promis une belle journée avec une traversée sur le bateau et une virée dans un château comme les pirates. Et c’est ce que nous avons fait. Le budget était moyen du fait que la traversée aller-retour était de 500 DA pour les adultes et de 400 pour les enfants. Nous avons profité du voyage. Arrivés à Tamenfoust, nous avons nagé, ensuite nous nous sommes rendus au fort où les enfants se sont bien amusés. Nous avions eu en plus un excellent guide. Nous avons même pu déjeuner sur place. Une excellente journée et de très bons souvenirs.»

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder