Rubrique
Mobiles

Salon mondial du mobile de Barcelone (MWC 2018) Prise en main des nouveaux Wiko View 2 et View 2 Pro

Publié par Ahmed Ammour
le 03.03.2018 , 11h00
412 lectures

De notre envoyé spécial Ahmed Ammour
Après avoir officialisé son alliance avec Tinno Mobile Technology Corp., une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de smartphones basée à Shenzhen en Chine, Wiko grâce à son expertise marché, sa stratégie résolument orientée client et l’organisation unique de ses ventes, a présenté au Mondial du mobile de Barcelone (26 février-1er mars) ses dernières nouveautés notamment les View 2 et View 2 Pro ; deux smartphones haut de gamme de la marque marseillaise, qui s’inspirent de l’iPhone X au point de vue design.
Un an après avoir lancé le Wim, premier modèle haut de gamme Wiko, cette année, on découvre le nouveau View 2 qu’on a, d’ailleurs, aperçu bien avant le Salon de Barcelone grâce aux prototypes envoyés aux responsables de Wiko Algérie pour remonter les premières impressions du smartphone.
La première impression dès qu’on prend le smartphone dans la main, c’est ce grand écran qui recouvre la totalité de l’appareil, désormais, en 19:9 alors que le ratio écran de la première génération du View de 2017 était de 18:9, pour encore plus d’espace d’affichage utile.
La conception innovante de l’écran des deux modèles se remarque au premier regard. Même avec davantage de surface d’affichage et des bordures minimales, ils se distinguent par leur grand confort d’utilisation et leur manipulation aisée ; l’écran ultra-large sublimera tous les contenus. Conçue pour tirer le meilleur parti de la forme innovante de l’écran, l’interface utilisateur personnalisée occupe l’ensemble de l’espace d’affichage. L’avantage ? Une immersion maximale dans toutes les applications. La barre d’affichage supérieure s’ouvre tout simplement dès qu’on en a besoin, pour répondre à un appel et gérer la musique par exemple. Cela laisse tout le reste de l’écran à la disposition, pour le reste du contenu. Les deux modèles, Wiko View 2 et View 2 Pro, en plus du design attractif, dispose d’une multitude de fonctionnalités dont celles de la caméra. Les modèles de la collection View 2 permettent de réaliser des clichés et des autoportraits saisissants, aussi bien à la lumière du jour que dans l’obscurité, ainsi que des clips vidéo fluides et professionnels. Grâce à sa nouvelle caméra arrière 13 MP et le View 2 Pro d’une caméra arrière double 16 MP experte avec un capteur Sony IMX499, reproduire les couleurs telles qu’on les voit, est un jeu d’enfant.
Prendre des selfies fidèles dans le moindre détail a été travaillé par les équipes de développement de Wiko grâce aux caméras avant 16 MP équipant les deux smartphones. Au grand jour ou dans l’obscurité, Wiko a amélioré la prise des selfies grâce à la technologie Big Pixel et à l’ouverture f/2.0 des capteurs frontaux. La technologie Big Pixel optimise la capture de lumière en associant 4 pixels en 1. La photosensibilité est ainsi quadruplée, pour des images plus lumineuses. Voici, par ailleurs, quelques détails techniques des deux nouveaux produits Wiko.
Le View 2 est équipé d’une caméra arrière 13 MP avec ouverture f/2.0, fonctions anti-flou et anti-bruit «Blurless» et «Instant Multi-frame processing», caméra avant de 16 MP, ouverture f/2.0, technologie Big Pixel avec les fonctions anti-flou et anti-bruit «Blurless» et «Instant Multi-frame processing», stabilisation vidéo FHD avec fonction de suivi de l’action «Live Auto Zoom» et la fonction d’accélération «Time Lapse». Pour le View 2 Pro, on retrouve une caméra arrière double de 16 MP avec grand angle 120°, ouverture f/1.75 super PDAF, doté des fonctions anti-flou et anti-bruit «Blurless» et «Instant Multi-frame processing» Flash LED deux tons ou encore les fonctions de flou artistique et de retouche «Live artistic blur» et «Face Beauty». Une caméra avant 16 MP avec ouverture f/2.0 de technologie Big Pixel, la fonction anti-flou et anti-bruit «Blurless» et «Instant Multi-frame processing» en plus des fonctions de flou d’arrière-plan et de retouche «Live portrait blur» et «Face Beauty» et la stabilisation vidéo FHD, la fonction de suivi de l’action «Live Auto Zoom» et de ralenti et d’accélération «Slow motion» et «Time lapse» Sous le capot, on retrouve les puissants processeurs Qualcomm Octa-Core, épaulés par 3 Go de RAM sur le View 2 et 4 Go de RAM sur le View 2 Pro, pour une utilisation parfaitement fluide même en basculant entre les apps. En outre, la 4G LTE Categorie 6 qui permet des téléchargements rapides et un streaming sans accroc, pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. Wiko a doté ses derniers modèles d’une autonomie appréciable avec une batterie 3 000 mAh à la consommation minimale du processeur Qualcomm Octa-Core.
Ces nouveaux produits et d’autres nouveautés ont été annoncés dans le cadre de l’expérience Wiko au salon MWC 2018.
Ah. A.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance

2

Soit dit en passant 11:00 | 20-09-2018

Tous ont combattu ! Qui a trahi ?

Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous comprend par quel miracle l’Algérie continue à nous