Placeholder

Rubrique Monde

PÉTROLE Les États-Unis ne négocient pas avec l'Arabie et la Russie

La Maison Blanche ne mène pas de négociations avec l’Arabie saoudite ou la Russie en vue d’un accord sur une réduction de l’offre de pétrole, et a dit souhaiter que les deux pays parviennent eux-mêmes à un accord, a indiqué vendredi le secrétaire américain à l’Énergie lors d’une conférence téléphonique.
Dan Brouillette s’est entretenu avec des producteurs de pétrole indépendants et d’autres membres de l’industrie pétrolière peu après que le président américain Donald Trump a rencontré à la Maison Blanche des dirigeants des principales compagnies américaines du secteur pour discuter de la chute des prix qui menace leurs activités.
Le secrétaire américain à l’Énergie a indiqué que la Maison Blanche encourageait Riyad et Moscou à trouver un accord, et a ajouté que Donald Trump estimait qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours.
Des représentants de la Maison Blanche ont aussi déclaré lors de cette conférence téléphonique que Donald Trump avait demandé à son administration de trouver des moyens permettant d’améliorer les liquidités du secteur énergétique, a dit la source.
L’OPEP+ et ses alliés cherchaient à conclure un accord sur une réduction sans précédent de l’offre mondiale de pétrole équivalant à 10% de la demande globale.
Mais, la réunion prévue lundi pour débattre de cette option et calmer les marchés, a été reportée «sine die», avait annoncé samedi Moscou.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder