Placeholder

Rubrique Monde

La Guerre en Ukraine au 52e jour Moscou affirme contrôler totalement la ville de Marioupol

Ville clef dans la bataille du Donbass, la Russie a déclaré que Marioupol (441 000 habitants) est tombée et lance à ses derniers défenseurs un nouvel appel à déposer les armes.
Le ministère russe de la Défense a demandé aux derniers combattants ukrainiens retranchés dans le complexe métallurgique d'Azovstal, à Marioupol, de cesser les combats dimanche à 6h heure de Moscou (5h, heure française), et d'évacuer les lieux avant 13h. De son côté, le Président Zelensky, dans un message vidéo, continue de réclamer aux pays occidentaux, des avions et l’armement en plus de ce qu’il reçoit régulièrement. Dans le même temps, il agite le spectre de la guerre nucléaire que la Russie n’hésiterait pas à lancer.
«Nous ne devrions pas attendre le moment où la Russie décidera d'utiliser ses armes nucléaires. Nous devons nous préparer pour cela», a-t-il déclaré au cours de cette interview retransmise par six sites d'information ukrainiens, ainsi que par la présidence ukrainienne sur Telegram.
Il faut «des médicaments (contre les radiations), des abris antiaériens», a-t-il affirmé. «Il faut leur parler, signer des traités, sévir économiquement. (Les Russes) peuvent utiliser n'importe quelle arme, j'en suis convaincu.»
R. I.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder