Rubrique
Régions

Jijel 2 000 gendarmes pour la sécurisation de la saison estivale

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 14.06.2018 , 11h00
176 lectures

Le lieutenant-colonel du groupement de la gendarmerie nationale de la wilaya de Jijel, Ababsa Miloud, a affirmé mardi soir qu’en prévision de la saison estivale qui a démarré le 1er juin dernier, les services de la gendarmerie nationale ont mis en place un dispositif qui a nécessité la mobilisation de 2 000 gendarmes  en vue de garantir le bon déroulement de cette saison estivale.
Le même responsable a ajouté en marge des portes ouvertes organisées par le groupement de la gendarmerie nationale du 12 au 14 juin à la maison de la culture Omar-Oussedik que la wilaya de jijel connaît un flux de plus de 7 millions d’estivants soulignant par ailleurs que son instance assure la sécurisation de 20 plages dont 14 d’une manière permanente avec des postes de sécurité. Le conférencier a révélé également que ses services vont multiplier les barrages et les patrouilles des unités motorisées sur les grands axes routiers notamment les trois routes nationales 27, 43,77 et entament un travail préventif à travers des actions de sensibilisation sur les dangers de la route en vue de réduire les accidents de la route avec le flux de voitures et la fluidité de la circulation routière au niveau de certains points noirs. 
«On assure également la sécurisation des soirées artistiques, le contrôle des campings familiaux et des camps de toile susceptibles d’abriter des personnes suspectes ou recherchées», a tenu à préciser M. Ababsa Miloud. Interrogé par nos soins sur le phénomène des parkings sauvages et le squat de l’espace public et de sable de la plage, le lieutenant-colonel Ababsa Miloud a souligné, en outre, que les services de la gendarmerie nationale travaillent en étroite collaboration avec les services de l’administration en vue de déterminer les parkings légaux et l’octroi des autorisations pour la réservation de certains espaces, soulignant qu’il y aura un contrôle rigoureux par ses services concernant les parkings autorisés même en matière des prix et l’imposition de la billetterie en vue de mettre un terme à la tricherie ainsi que la saisie des parasols et des tables des squatteurs.
Bouhali Mohammed Cherif
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Soit dit en passant 11:00 | 16-08-2018

Entre les koufars et nous(1)

C’est sans doute pour cela que l’Algérie perd ses enfants les uns après les autres. Sans doute

2

Actualités 11:00 | 16-08-2018

ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES
Avancée à Tunis, panique à Alger

La Tunisie vient de marquer une avancée historique en matière des droits de la femme. Chez nous, ce progrès a été critiqué de manière déconcertante par des parties craignant visiblement un effet de contagion. Tous les regards sont donc tournés vers Tunis où

3

Soit dit en passant 11:00 | 19-08-2018

Qui sont nos athlètes et où sont-ils ?

4

Périscoop 11:00 | 19-08-2018

L’aéroport et les téléphones mobiles

5

Pousse avec eux 11:00 | 18-08-2018

L’économie expliquée aux nuls !