Placeholder

Rubrique Régions

Tébessa 2 trafiquants d’armes arrêtés

Deux principales « têtes de réseau », un Tunisien et un Algérien , âgés respectivement de 45 et 50 ans, ont été arrêtés avant-hier lundi par les services de sécurité de Bir-el-Ater, territorialement compétents, en possession de plus de 21 pistolets semi-automatiques de fabrication turque et un important lot de munitions. Les autres membres du réseau, en fuite, sont activement recherchés dans la région, a-t-on appris avant-hier de sources sécuritaires.
L'opération a été menée soigneusement par les limiers des services de sécurité qui ont agi suite à des informations bien filtrées au niveau de la bande frontalière entre la commune de Saf-Saf-El Ouessra et la région de Bir-el-Ater, situées à l’extrême sud du chef-lieu de la wilaya. 
Après une perquisition effectuée dans une habitation située aux portes de la frontière, les éléments de la sécurité ont découvert le pot aux roses, volontairement bien dissimulé à l’intérieur d'une grande salle. Deux personnes qui occupaient l'habitation ont été immédiatement arrêtées, tandis que leurs acolytes ont pris la fuite vers une destination inconnue, a précisé la même source. Rappelons aussi qu'une opération similaire réussie par les services de sécurité en 2016 s'est soldée par la recupération de plus de 40 armes à feu et des interpellations dans les milieux de la filière qui a pris de l'ampleur dans la région de Bir-el-Ater qui témoigne de la porosité de ses frontières avec le pays voisin , devenu une plaque tournante du trafic tous azimuts.
Maalem Hafid

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder