Placeholder

Rubrique Régions

AÏN-TÉMOUCHENT 2 véhicules avec des documents falsifiés récupérés à Béni-Saf

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Béni-Saf ont intercepté une personne pour faux et usage de faux dans les documents administratifs  et saisi deux véhicules de contrebande.
L'opération s'est déroulée après l'exploitation d'informations faisant état de l'existence d'une voiture douteuse, une Peugeot 405, en circulation dans la ville de Béni-Saf. 
Après son interception et le contrôle des documents,il s'est avéré que son propriétaire l'a achetée dans la commune de Hammam-Bou-Hadjar. Après les investigations des mêmes services et le suivi du dossier de base original du véhicule, il est sujet d'une enquête émanant d'une commune de la wilaya d'Oran. 
En parallèle à cela ,on a découvert une deuxième voiture  du même type, à savoir avec des documents falsifiés, les cartes grises des deux véhicules ont été envoyées au laboratoire régional de la police scientifique d'Oran pour expertise où il s'est avéré qu'elles sont falsifiées et non établies par la commune précitée.
L'interrogatoire approfondi mené avec le mis en cause a révélé que ce dernier active au sein d'un réseau spécialisé dans la contrebande internationale de voitures en usant des procédés suivants : 1- l'achat des véhicules dont les propriétaires sont originaires de la RASD (République arabe sahraouie et démocratique) ; 2- le transfert de ces véhicules achetés vers d'autres wilayas avec l'introduction des bases de données après l'extrait des cartes grises falsifiées . Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République de Béni-Saf qui a traduit son dossier devant le juge d'instruction, qui l’a inculpé pour faux et usage de faux de documents administratifs 
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder