Placeholder

Rubrique Régions

BRÈVES DE AÏN-TÉMOUCHENT 498 jeunes recrutés aux cantines scolaires par l'Anem

L'Agence nationale de l'emploi de Aïn- Témouchent a réussi à placer 498 jeunes dans le cadre du programme d'aide à l'insertion professionnelle, et ce, à travers les cantines des établissements scolaires primaires. Cette initiative a été prise dans le cadre d'une convention entre le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales et le ministère de la Formation professionnelle. Les spécialités visées concernent la cuisine, l'électricité, l'entretien des appareils de chauffage et la menuiserie. Ces jeunes ont reçu une formation aux centres de formation professionnelle et ont un contrat de travail d'une durée de 3 ans renouvelable, ils seront gérés par les présidents des APC. Selon un responsable de l'agence Anem, l'installation a atteint un taux de 82% et devra être achevée vers la fin du mois courant à travers tous les établissements des 28 communes que compte la wilaya de Aïn-Témouchent.
S. B.

Listes électorales : 320 nouveaux inscrits à Chaâbet El Leham…
Le nombre des premières inscriptions dans la commune de Chaâbet El-Leham depuis l'ouverture des inscriptions le 1er octobre 2018, a atteint 320 dossiers, alors que le nombre des radiés est de 120. Il faut noter que ladite commune compte trois centres de vote dont un mixte et vingt-quatre bureaux de vote, le conseil communal envisage d'ajouter deux nouveaux bureaux eu égard à l'extension urbanistique que compte la commune. Il faut noter que le nombre d'inscrits aux listes électorales avant leur révision de ce mois d'octobre est de 11 475 pour la commune de Chaâbet El Leham rattachée administrativement à la daïra d'El Maleh.
S. B.

… Et 117 radiés à Oued Sebbah
La commune de Oued Sebbah rattachée administrativement à la daïra de Aïn-El Arba a connu à travers la révision des listes électorales de ce mois d'octobre 137 inscrits tous relatifs au changement d’adresse alors que pour les cas de radiation, les mêmes services ont enregistré 117 cas dont 78 pour changement d'adresse, 30 pour décès et 7 pour double inscription et 2 cas pour changement d'adresse automatique. Il faut noter que le nombre des inscrits avant l'ouverture de la révision des listes électorales était de 7 240 électeurs et électrices.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder