Placeholder

Rubrique Régions

LA TANNERIE-MEGISSERIE KHENIFER DE JIJEL 5 millions de dollars d’exportations par an

L’entreprise de tannerie-mégisserie Khenifer, dont la mise en exploitation remonte à l’année 1980, constitue un modèle réussi de l’exportation hors hydrocarbures et la création de la richesse dans une wilaya où l’investissement privé demeure à la traîne en dépit des efforts consentis par les autorités locales.
Cette tannerie dont le siège se trouve dans la commune d’El Milia employant 90 personnes tous corps confondus, exporte annuellement vers le marché extérieur pour un montant de 5 millions de dollars, nous a affirmé Lebdaï Smaïl, directeur du service commercial de cette unité de production récemment.
Le même responsable a ajouté que la tannerie-mégisserie qui est une entreprise pilote dans l’industrie des peaux et cuir, produit annuellement 3 000 tonnes de peaux de bovin, 750 000 pièces de peaux d’ovin, 250 000 pièces de peaux de caprin, soulignant que le principal client pour le marché national demeure l’habillement en cuir de l’Armée nationale populaire et les artisans.
M. Lebdaï Smaïl a souligné, par ailleurs, que son entreprise est le premier exportateur national des peaux et cuir vers le marché extérieur citant de nombreux clients étrangers dont l’Inde, l’Italie, l’Espagne, la France et le Brésil.
Notre interlocuteur a estimé que le chiffre d’affaires annuel de son entreprise avoisine les 50 milliards de centimes.
Un représentant d’une entreprise indienne cliente de la tannerie-mégisserie Khenifer à Jijel nous a affirmé que le cuir de cette tannerie est de bonne qualité.
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder