Rubrique
Régions

RELIZANE A la veille du mois de carême, la Sonelgaz se mobilise

Publié par A. Rahmane
le 16.05.2018 , 11h00
101 lectures
La Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Relizane, à travers toutes ses agences, a pris toutes ses dispositions en prévision du mois sacré de Ramadhan, afin d'assurer une continuité de service en énergie, irréprochable, a-t-on constaté.
Des renforcements en effectif, approvisionnement en compteurs, mise à disposition de moyens d'intervention en électricité ou en gaz, tout a été pris en considération par les responsables de la direction de Relizane à quelques jours de cet événement majeur, a indiqué, hier, une source responsable de la Direction de distribution à Relizane.
Le service de traitement informatique des appels de citoyens permet la réception des préoccupations des citoyens et la transmission de l'information à l'équipe d'intervention pour, ainsi, réduire le temps de dépannage.
Il en est de même pour la station téléconduite, appelée dans le jargon professionnel «Scada», qui surveille l'alimentation sur les réseaux électriques de moyenne tension et la transmet immédiatement aux agents de réparation des pannes en utilisant des techniques très avancées en matière de technologie de communication, a ajouté notre source d’information.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 15-08-2018

Mesure d’expulsion

Un diplomate arabe en poste à Alger vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion, a-t-on appris de sources fiables. La décision des autorités algériennes aurait été prise suite à une «affaire de mœurs», expliquent nos sources, en ajoutant que

2

Actualités 11:00 | 14-08-2018

PRÉSIDENTIELLE 2019
Seuls 4 candidats déclarés

A près de huit mois de l’élection présidentielle du printemps prochain, on ne se bouscule pas trop au portillon puisque les candidats à la candidature déjà annoncée relèvent, pour leur quasi-majorité, de la pure fantaisie, pour ne pas dire