Placeholder

Rubrique Régions

Chlef Avec 1 an de retard, le président de l'APC de Dhahra installé

Sur les 35 communes que compte la wilaya de Chlef, à la suite des élections municipales de novembre 2017, celle de Dhahra dans la daïra de Taougrit, située au nord-est du chef-lieu de la wilaya, il n'y a pas eu d'entente pour que se dégage un président de l'Assemblée et cela après deux tentatives qui ont avorté. Faute de consensus, le wali a dû appliquer le règlement prévu par le code électoral concernant les collectivités locales. 
C'est à cet effet, entre autres, que le chef de l'exécutif de la wilaya, Mostefa Sadek, accompagné de ses proches collaborateurs et des directeurs de secteurs, s'est rendu au siège de cette APC où il a procédé à l'installation du président, en l'occurrence M. Goussem Mohammed, élu au nom du Front El Moustakbal, en présence des 14 élus de l'Assemblée. Il va sans dire que durant ces 11 mois de retard, on ne procédait qu'à l'expédition des affaires courantes au détriment de l'exécution de tous les projets de développement qui ont stagné avec d'importantes conséquences négatives sur la vie des citoyens de la commune qui, à maintes reprises ont désavoué le blocage induit par la mésentente des élus. 
Pour rattraper le retard accumulé, le wali s'est engagé devant l'Assemblée, lors de la cérémonie d'investiture du P/APC, à octroyer à la commune une part importante de réalisation de projets de développement dès l'entame de 2019. Les citoyens ont pâti de cette mésentente qui a fait péricliter la collectivité de Dhahra.
Karim O.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder