Rubrique
Régions

SONELGAZ DE TLEMCEN Campagne de sensibilisation «pour un hiver chaud et sans risques»

Publié par M. Zenasni
le 08.11.2018 , 11h00
70 lectures

A l’approche de chaque saison hivernale, les services de prévention de la société de distribution de gaz sont mobilisés pour l’entame d’une campagne de sensibilisation contre le danger et le risque du monoxyde de carbone. 
Sous le slogan «pour un hiver chaud et sans risques», des équipes de professionnels de la sécurité et de la prévention sont sur le terrain, depuis le 7 octobre dernier. 
La campagne de 2018 ciblera, en premier lieu, les foyers récemment raccordés au gaz naturel, cette sensibilisation passe aussi par les établissements scolaires, qui jouent un rôle très important pour répercuter l’information dans les zones reculées du territoire de la wilaya. Le programme en cours est arrêté ainsi : du 4 novembre au 14 du même mois, 9 communes sont programmées (Ouled Bouhassoun, Tilelt, Djeballa, El Bordj, Melilla, Sebaâ Chouyoukh, Ouled Riah).
Rappelons que cette campagne de prévention lancée annuellement par les services de la distribution (gaz et énergie électrique) a contribué à réduire le nombre d’accidents, et ce, grâce au professionnalisme des agents mobilisés sur le terrain, non seulement pour donner les explications aux gens, mais surtout pour les convaincre de la réalité du risque. Notons que ces mesures prises dans le cadre de la protection des abonnés deviennent de plus en plus nécessaires, eu égard au programme de raccordement du gaz naturel, dont la couverture touche plus de 80% la wilaya de Tlemcen, qui abrite plus de 1,2 million d’habitants, dont les 70% sont répartis dans les zones rurales, autant dire que la tâche est ardue. 
Reste au citoyen de faire preuve de prudence et de respecter les consignes de sécurité.
M. Zenasni

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé