Placeholder

Rubrique Régions

Souk Ahras De nouvelles structures pour le secteur de la santé

Le secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras sera doté de plusieurs nouvelles structures, destinées à renforcer les prestations de services en faveur des citoyens, a indiqué mercredi le directeur de la santé et de la population (DSP), Abdelghani Feriha. 
Il s’agit de la mise en service d’une polyclinique dans la localité de Henancha en plus de deux autres structures similaires dans les communes de Safel-Ouidane et d’Ouled-Moumène, a précisé à l’APS le même responsable, ce qui permettra, a-t-il appuyé, d’assurer une meilleure prise en charge des malades des communes frontalières et d’éviter le déplacement des citoyens aussi bien au chef-lieu de wilaya qu’aux wilayas limitrophes. 
Le même secteur sera soutenu aussi par l’acquisition de cinq ambulances médicalisées réservées à l’hôpital régional de la ville de Souk Ahras, l’hôpital Houari-Boumediène de la commune de Sedrata et autres unités de santé. Aussi, il sera procédé, a-t-il noté, au lancement d’une opération de mise à niveau des polycliniques des communes de Taoura et d’Oum-el-Adhaïm en plus de sept salles de soins implantées dans les zones des Hauts-Plateaux. 
Afin de garantir un meilleur encadrement médical, six logements d’astreinte ont été affectés récemment au bénéfice des médecins spécialistes en oncologie, gynécologie, réanimation, chirurgie et anesthésie, selon les services locaux de la santé. 
Par ailleurs, la même source a rappelé la levée du gel en octobre dernier sur quatre projets portant construction d’un hôpital d’une capacité de 60 lits à Heddada, d’une structure similaire (120 lits) à M’daourouch, un service des urgences médicales et un centre d’hémodialyse dans la localité de Sedrata. 
Rappelant  qu’une autre polyclinique a été également mise en exploitation au début de l’année 2019, au pôle d’occupation du sol (POS) 9 au chef-lieu de wilaya, la même source a souligné  que cet établissement de santé comprend plusieurs services dont celui de la radiologie, de vaccination, de surveillance médicale, de permanence médicale, un laboratoire, un département de protection  mère-enfant et une maison du diabète. 
La réalisation de l’ infrastructure sanitaire, consacrée à la prise en charge des malades atteints  du diabète a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière de l’ordre de 170 millions de DA, a-t-il fait savoir. 
A signaler que la wilaya de Souk Ahras dispose actuellement d’un complexe mère-enfant (120 lits) sis au chef-lieu de wilaya, un hôpital (60 lits) dans la localité de Taoura qui est entré en service au début de l’an 2019, l’hôpital Ibn Rochd, un ancien hôpital dans la ville de Souk Ahras et celui de la localité de Sedrata en plus des structures du secteur privé en l’occurrence deux établissements hospitaliers au chef-lieu de wilaya et quatre centres de transfusion sanguine.
APS 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder