Placeholder

Rubrique Régions

Constantine Démantèlement d’un réseau international de contrebande de véhicules

Un réseau international spécialisé dans le trafic et la contrebande de véhicules a été démantelé à Constantine par la brigade de la police judiciaire de Sidi Mabrouk. 
Cette opération d’ampleur a été menée conjointement par la BRI et les unités de lutte contre la contrebande et vol de véhicules. Il s’agit d’un réseau international qui s’est spécialisé dans la contrebande de véhicules  introduits  des  pays voisins sur le sol algérien avec de faux numéros de châssis et de faux documents, selon le communiqué de la Sûreté de wilaya. 
Les faits remontent au 20  septembre 2017 où l’enquête a été déclenchée par les éléments de recherche  qui avaient poussé leurs investigations auprès de plusieurs personnes de différentes nationalités inculpées dans ce trafic. 
L’opération a permis de récupérer 14 voitures dont certaines ont été dissimulées dans une étable sous du foin au niveau de Constantine, et ce, jusqu’à obtention des faux papiers avant leur mise en circulation. Vingt-six personnes issues de plusieurs wilayas ont été arrêtées et dont la tranche d’âge varie entre 27 et 60 ans. Toutes les procédures et mesures judiciaires ont été prises en collaboration avec le procureur de la République près le tribunal de Ziadia devant lequel les mis en cause ont comparu pour  crime de vol et de contrebande de voitures, vente illégale de marchandises sans passer par la douane, détournement de la marchandise de sa source privilégiée, de faux et usage de faux dans l’élaboration de documents administratifs et d’attestations. 
Les mis en cause sont poursuivis également pour fausses déclarations ainsi que pour utilisation de faux sceaux de l’Etat et adoption de fausses identités.
Ilhem Tir

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder