Voir Tous
Rubrique
Régions

Annaba Dépôt en ligne des certificats d'arrêt de travail

Publié par A. Bouacha
le 18.01.2021 , 11h00
52 lectures
La Caisse nationale des travailleurs salariés poursuit les initiatives de modernisation de ses prestations en faveur des assurés sociaux par la mise en service d’une nouvelle plateforme numérique « http : elhanaa.cnas.dz » destinée à déposer leurs certificats d’arrêt de travail, sans avoir à se déplacer aux guichets de cette institution de solidarité.
A cet effet, la Cnas d’Annaba a lancé une campagne d’information et d’explication sur ces nouvelles procédures. Ainsi, elle a mobilisé son potentiel humain et matériel, du 10 au 17 janvier 2021, pour cette tâche. Le directeur de l’agence Cnas, Boualem Haouidèche, est plus explicite à ce sujet. Il nous dira que les assurés sociaux « peuvent déposer leur arrêt de travail à distance sans se déplacer au centre de paiement et doivent observer un délai de 48 heures, conformément à la réglementation en vigueur, et ce, pour éviter tout problème avec la Cnas ». Cette campagne a pour but d’expliquer ce nouveau procédé entrant dans le cadre de la modernisation des prestations.
Le même responsable estime que cette mesure permettra aussi d’éviter des déplacements contraignants et fatigants pour les personnes malades et/ou âgées. «Nous mettons à leur disposition un guide pratique en ligne pour les accompagner et les orienter vers les différentes étapes pour déposer leur arrêt de travail. L’application peut être téléchargée sur Android ou ordinateur. »
Concernant le contrôle médical, la même source indiquera qu’un rendez- vous leur sera fixé et les malades seront convoqués via le portail El Hanaa ou par SMS. En outre, le même portail offre aussi la possibilité aux assurés de se faire délivrer l’attestation d’affiliation.
A. Bouacha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 11-04-2021

Algérie-France
Les dessous d’un report provoqué

C’était contre toute attente que le Premier ministre français, Jean Castex, annonçait, jeudi dans la soirée, « le report » de la visite qu’il devait effectuer aujourd’hui, dimanche, à Alger. Un « report » d’autant plus surprenant qu’il s’agit

2

Périscoop 11:00 | 12-04-2021

Le séjour de Zetchi

Le désormais ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a préféré prendre du recul et fuir la grande pression à laquelle il était soumis depuis quelque temps à Alger. Selon des indiscrétions, l’homme s’offre un séjour dans