Placeholder

Rubrique Régions

Mila Des quintaux de viandes, de feuilles de tabac et des tuyaux saisis

La brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Ouled-Khlouf, au sud de Mila, a réussi, dans deux opérations différentes, à neutraliser trois trafiquants de viandes, de produits tabagiques et de tuyaux d’irrigation sur l’axe routier reliant la commune de Téleghma, à Mila, à Aïn-Jasser, à Batna.
Le Groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mila assure, dans un communiqué envoyé à la presse, que ses éléments de la brigade de Ouled-Khlouf ont intercepté, dans la nuit de dimanche à lundi, un fourgon sur la route communale (RC) 02, entre les wilaya de Mila et de Batna, avec à son bord plus de 4 quintaux de viandes bovines provenant d’un abattoir de la ville de Chelghoum-Laïd. Ils ont également constaté que le système de froid installé sur le véhicule était défaillant et que le conducteur du fourgon, un homme de 31 ans, ne possédait ni registre de commerc, ni une facture de la marchandise.
Après examen de la viande par le médecin vétérinaire du bureau d’hygiène, il s’est avéré qu’elle était impropre à la consommation humaine.
Le conducteur du fourgon a révélé, lors de l’enquête, qu’il allait livrer ces denrées à des bouchers de la ville de Aïn-Jasser, à Batna.
Notre source précise que ces produits ont été saisis et remis aux services de la Direction du commerce qui ont procédé à leur destruction.
Par ailleurs, les éléments de la même brigade ont intercepté, la même nuit, vers 3h30 du matin, deux véhicules sur le même axe routier, apparemment fréquenté par les trafiquants de tout bord en période nocturne. Il s’agit de deux autres fourgons, l’un transportant, en violation de la loi, un fagot de tuyaux d’irrigation et l’autre plus de 7 quintaux de feuilles de tabac.
Les propriétaires de ces marchandises, deux hommes âgés de 27 et 29 ans, des récidivistes, détenaient illégalement ces produits. Leurs marchandises ont été saisies et remises aux services des Domaines de l’État, souligne-t-on de même source.
Les trois individus ont été déférés par-devant le procureur de Chelghoum-Laïd. Notre source ne fournit pas de détails sur le sort qui leur a été réservé.
K. Bouabdellah

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Coupe de la CAF, demi-finale retour L'USM Alger quitte le stade sans jouer

  6. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

Placeholder