Rubrique
Régions

PRODUITS COSMÉTIQUES La contrefaçon fait des ravages à Relizane

Publié par A. Rahmane
le 14.03.2019 , 11h00
187 lectures
Des magasins proposent des produits cosmétiques à des prix défiant toute concurrence. Cependant, ils sont sûrement fabriqués dans quelques ateliers ou usines chinois, spécialisés dans la contrefaçon, si ce n’est en Algérie même.
Le prix ne couvre même pas celui du contenant. Est-ce que le laboratoire de la qualité a analysé la composition de ces parfums, shampoings et autres produits se trouvant sur les étals de ces magasins ? La mésaventure racontée par un client est déroutante. Ainsi après avoir acheté un déodorant pour son épouse, en rentrant chez lui, il s’avère que le flacon était vide. Il retourne quelque temps plus tard dans ce magasin situé à la rue Fertassa pour se voir rabrouer vertement par le jeune vendeur. Casquette mise à l’envers sur la tête et un manque de politesse flagrant, telles ont été les images offertes au vieux bonhomme qui avait préféré laisser le flacon et perdre les 100 DA que de se voir insulter ou même pris à partie. «Est-ce- là l’accueil qu’on doit réserver à un client ?», remarque ce client débouté. Il faut aussi dire que ces produits de très basse qualité représentent un danger certain pour la santé des clients. Un shampoing qui risque de provoquer une chute de cheveux, une lotion capable de générer un cancer. Qui sait ? En tous les cas, les comités de défense des consommateurs devraient saisir les services de contrôle concernés afin de protéger la santé des citoyens.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 25-05-2019

PRÉSENTÉ JEUDI AU TRIBUNAL DE BLIDA
L’ex-chef de Sûreté de la wilaya d’Alger sous contrôle judiciaire

L’ex-chef de la Sûreté de wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi, a bénéficié, jeudi, de la liberté provisoire après avoir été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Blida pour les griefs de mauvaises exploitations de fonction, lesquels lui

2

Pousse avec eux 11:00 | 23-05-2019

Cheddou ouled’koum, cheddou bnat’koum, mon ami !

Mon Dieu, les tronches de dangereux conspirateurs que celles de ces étudiants frappés, matraqués,

3

Soit dit en passant 11:00 | 23-05-2019

Comment penser le sauvetage ? (fin)

4

Pousse avec eux 11:00 | 22-05-2019

Yat’nahaw presque !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-05-2019

Les « pas intéressés » tapent l’incruste !