Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM Le budget primitif adopté

Les membres de l’Assemblée populaire communale de Mostaganem ont examiné et adopté le budget primitif pour le prochain exercice évalué à 115 milliards de centimes. L’APC prend en charge le fonctionnement, la masse salariale des employés, les équipements et l’aménagement urbain ainsi que les diverses opérations de développement local des citoyens sans oublier des actions socioculturelles pour améliorer le cadre de vie de la population.
Le budget adopté est estimé à 115 milliards de centimes. Le gros est allé pour couvrir les salaires des fonctionnaires avec un taux de 45% couvrant la paie de 12 mois de l’année prochaine. Outre les salaires des communaux, un taux de 20% est consacré pour régler les équipements et 10% pour le développement local.
Une partie de ce budget sera affectée pour honorer plusieurs créances afin de régler 9 milliards de centimes à l’entreprise d’entretien Mosta-propre, 7,5 milliards de centimes à la Sonelgaz, 6 milliards au centre d’enfouissement technique et enfin
3 milliards à l’Algérienne des eaux.
Un échéancier est en train de se négocier avec les entreprises publiques pour fixer un calendrier pour le paiement des créances. S’inscrivant dans les nouvelles orientations du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la municipalité de Mostaganem a mis en place une méthode visant à développer et diversifier ses ressources financières pour rééquilibrer son budget.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder