Placeholder

Rubrique Régions

El Tarf Le centre-ville transformé en dépotoir à ciel ouvert

Les habitants du centre-ville d’El Tarf ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver une solution durable au dépotoir pour ordures de toutes sortes et à ciel ouvert.
«Nous avons adressé plusieurs requêtes et correspondances au maire ainsi qu’au wali afin de débarrasser la ville d’El Tarf, de surcroît chef-lieu de wilaya, de ce dépotoir qui, ironie de la situation, est situé au centre-ville, en face du CEM Abbès-Ahmed et jouxtant la cité de 168 logements et les trois caisses sociales à savoir Cnas, Casnos et CNR. C’est un danger sanitaire avec les odeurs pestilentielles qui s’y dégagent et une prolifération des rats. En plus, ce lieu donne une image peu reluisante des plus révulsantes de nous en tant que citoyens. Nous sommes taxés de citoyens sales», ont martelé avec désarroi des citoyens de la cité 168 logements et des enseignants dudit CEM.
Et d’ajouter «il suffit de construire un grand mur pour que les gens ne jettent plus leurs détritus au niveau de ce lieu. Aucun responsable n’a eu l’idée et la volonté de trouver une solution définitive à ce problème qui perdure depuis plusieurs années. Nos édiles n’ont d’yeux que pour leurs intérêts stricts. C’est désolant et mesquin». Quoi qu’il  en soit et devant la défaillance des services de la commune, la direction de wilaya de l’environnement se doit de prendre les mesures qui s’imposent. Il y a danger en la demeure.
Daoud Allam

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder