Placeholder

Rubrique Régions

Jijel Le cri de détresse des citoyens de Tanefdour

Les habitants de la localité de Tanefdour relevant de la commune d’El Milia, sont confrontés à de nombreux problèmes qui rendent leur quotidien à la limite du supportable.
La population estimée à plus de 15 000 habitants se plaint de l’alimentation en eau potable qui constitue un vrai calvaire dont ils souffrent depuis plus de deux ans. Ils sont contraints de s’approvisionner à des sources ou de se rabattre sur l’eau des camions-citernes dont la qualité est plus que douteuse, faute d’un contrôle régulier des services de la Direction de l’hydraulique .
La plate-forme de revendications de la population comporte un certaine nombre de points dont la réalisation d’un lycée car 400 élèves de ce palier se déplacent quotidiennement sur une distance de plusieurs kilomètres pour rejoindre le lycée Houari-Boumediène, situé au centre-ville d’El Milia.
Ils ajoutent, par ailleurs, que le l’unique CEM se trouve dans une région relativement isolée où plane l’insécurité.
Au plan santé, ils affirment que leur localité composée de deux, voire, trois communes et plus, compte une salle de soins, qui plus est est dépourvue de moyens humains et matériels.
La couverture sanitaire demeure en deçà des attentes des habitants obligés de se déplacer vers les structures du chef-lieu de leur commune. 
Les citoyens de Tanefdour réclament également la réalisation d’un bureau de poste au niveau de leur bourgade .
Les citoyens interpellent les autorités locales pour la prise en charge de leurs doléances.
Bouhali Moahmmed Cherif

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder