Voir Tous
Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Le recrutement des diplômés du «paramédical privé» décrié

Publié par A. M.
le 15.09.2021 , 11h00
524 lectures

Le recrutement des 16 diplômés de l’École de formation paramédicale privée décrié par des diplômés écartés.
Selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux, un diplômé de 2020 représentant ces derniers décrie le recrutement de 16 diplômés dernièrement. Selon lui, qui se dit non concerné par ce recrutement puisque son diplôme date de 2020, le CHU a procédé au recrutement de 16 diplômés dont certains sont de 2020. Normalement, a-t-il déclaré, le ministre a affirmé que ce recrutement du CHU doit prendre d’abord en considération les diplômés de l’École publique de paramédical pour combler le déficit en cette période de crise pandémique, et ensuite passer aux diplômés de l’école privée de 2019.
Or, dira-t-il, il y a des recrutés dont le diplôme est tout récent puisqu’il remonte à 2020 seulement, alors que ceux de 2019 attendent.
Il a ajouté que les diplômés écartés réclament l’annulation de ce recrutement.
Le directeur général du CHU que nous avons contacté par téléphone, nous a déclaré qu’«il va en personne voir tous les dossiers des diplômés recrutés avant leur transmission à la Fonction publique. Nous donnerons la priorité aux diplômés de 2019, comme l’a recommandé le ministère», a-t-il tenu à préciser.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-09-2021

Affaire Tahar Khawa
Noureddine Bedoui inculpé

Le traitement des affaires de corruption se poursuit à un rythme rapide. Les devants de la scène sont occupés par des procès très attendus et les instructions se mènent y compris de nuit ou durant le week-end au tribunal de Sidi-M’hamed. La justice algérienne est résolue à clôturer la quarantaine

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 20-09-2021

Mosquée Abdelaziz Bouteflika

L'associé espagnol de Sonatrach et de Ali Haddad exige des sommes astronomiques