Placeholder

Rubrique Régions

MOSTAGANEM Le secteur de l’hydraulique passé au crible

Le wali de Mostaganem, M. Rabehi Mohamed Abdenour, accompagné d’une importante délégation composée de hauts cadres du secteur de l’hydraulique de la wilaya et des autorités locales a effectué, ce jeudi 9 janvier 2019, une visite d’inspection dans différents projets et ouvrages hydrauliques dans la wilaya. Le wali a fait une visite marathon qui l’a conduit dans plusieurs sites abritant de nouvelles installations et équipements réalisés pour justement résorber les manques de cette wilaya en ressources hydriques.
La tournée a débuté par la mise en service de la station de relevage des eaux usées à partir de la zone de Kharouba. Cet ouvrage va permettre de refouler les eaux usées des nouvelles cités construites dans la zone Est de la ville vers la nouvelle station d’épuration de la Salamandre. Ce projet entre dans le cadre de l’élimination des rejets aléatoires des eaux usées qui se déversaient à ciel ouvert vers la mer mais aussi pour préserver l’environnement et la santé publique.
Ensuite, le wali et la délégation se sont rendus à la commune de Sirat pour la mise en service d’une station de pompage de l’eau potable qui doit alimenter les douars de Klaouzia et Alaïlia. Depuis l’année dernière, quelque 24 douars ont été raccordés en eau potable avec un coût financier estimé à 57 milliards de centimes. Reste, cependant, 41 douars à raccorder en eau potable en région rurale dont les travaux sont entamés, représentant un coût global de 113 milliards de centimes.
En outre, 31 réservoirs d’eau seront installés pour renforcer les capacités de stockage de 360 000 m3 à 390 000 m3 dans cette région. Avec ces projets, la DRH va améliorer la donne afin d’atteindre 12/14 h/jour.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder