Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Le wali inspecte les différentes administrations

Le premier responsable de la wilaya entame des visites (dont certaines inopinées) auprès des administrations publiques et ce, à l’effet de s’enquérir de la présence des agents dans les lieux de travail et les prestations de service offertes aux administrés.
Ces visites d'inspection au niveau de certaines directions relevant de la fonction publique entre dans le cadre d’une série de mesures prises par l’autorité, concernant notamment la désertion des bureaux durant le mois de Ramadhan.
En effet, plusieurs services ont été examinés, à l’exemple de ceux unifiés de l’état-civil et de la biométrie, ainsi que ceux de la Direction des équipements publics et de la Direction des travaux publics. Sur ces sites, le chef de l’exécutif a insisté sur la nécessité d’alléger les procédures administratives, encourageant de ce fait les employés à redoubler d'efforts dans la transparence, la discipline et le sérieux dans l'exercice de leurs fonctions.
Le wali, qui a également passé en revue les registres de doléances soumis aux citoyens, d’où il a relevé certaines de leurs préoccupations, a d’emblée exhorté les employés à plus de rigueur et de respect dans les missions qui leurs sont assignées, loin de la négligence.
Tout en constatant un changement positif dans la performance et le comportement des employés qui se sont reflétés positivement sur le travail, M. Bouzegza, et tout en félicitant les fonctionnaires des différentes structures, a fait savoir que l’État déploie continuellement d’énormes progrès et d’efforts pour l’amélioration du développement local et du cadre de vie du citoyen. De ce fait, il a invité tout un chacun, responsables et travailleurs, à plus de rigueur dans la transparence et l’égalité des chances entre tous les partenaires de l’administration (les administrés).
B. Henine

EL-BAYADH
Un jeune homme calciné dans son véhicule

Un jeune homme de 23 ans, victime d’un accident, a été calciné dans sa camionnette. Le drame s’est produit dans l’après-midi de lundi dernier dans la campagne au lieu-dit «Oued-Âych-Khadra» sis dans la commune de Boualam, lorsque le véhicule Haifi a chuté du haut d’une crête en prenant feu.
Le conducteur qui est également atteint d’un handicap, a été retrouvé mort à l’intérieur de la cabine du véhicule par les éléments de la Protection civile, qui ont transféré la dépouille mortelle vers la morgue de l’hôpital local. Une enquête a été aussitôt ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
B. H.

MÉCHERIA
Un nouveau maire élu

Après la suspension de l’ancien P/APC de la commune de Mécheria, procédée, rappelons-le, par le chef de l’exécutif de la wilaya de Naâma, suite à la décision de la justice qui a condamné ce maire à 6 mois de prison avec sursis, un nouveau maire vient d’être élu à l’unanimité à la tête de la collectivité locale de Mécheria.
II s’agit, en effet, de Hamidi Hadj-Tahar, un membre élu d’obédience islamique (HMS), qui a décroché 19 voix (sur les 22) et ce, lors d’une assemblée des membres élus tenue au siège de la commune en début de cette semaine a-t-on appris.
B. H.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder