Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Le projet des chèvres laitières coûteux et peu rentable Les bénéficiaires protestent devant le siège de la wilaya

Plusieurs dizaines de bénéficiaires de projets de l’exploitation des chèvres laitières financés par la Cnac via la banque, se sont attroupés devant le siège de la wilaya dans la journée d’hier mercredi pour décrier la situation à laquelle ils sont confrontés après avoir été invités à rembourser les 10% du montant global alloué pour le projet. D’après les protestataires, ils ont prétendu à des projets de l’exploitation de chèvres laitières importées de l’étranger. Une fois leur dossier agréé par la Cnac, la Banque alBaraka leur a versé les 10% représentant le premier versement du montant global à hauteur de 700 millions de centimes.
Mais en mars dernier, les bénéficiaires ont été convoqués et priés de reverser les arrhes avancés par la Banque, car le projet a été jugé trop coûteux avec peu de rentabilité. Une demande que ces derniers ont exécutée puisqu’un projet d’une autre nature leur a été proposé. 
Il s’agit de l’exploitation de la filière des ovins et vaches laitières. Mais disent les protestataires, nous avons remis d’autres dossiers et jusque-là, aucune suite à notre demande; «Nous ne faisons qu’attendre», font-ils remarquer.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder