Rubrique
Régions

ENVIRONNEMENT À AÏN-TÉMOUCHENT Les élèves s'impliquent dans la collecte des déchets en plastique

Publié par Salah Belkallouche
le 09.10.2019 , 11h00
43 lectures

Des dizaines d'élèves de différents établissements scolaires de la wilaya de Aïn-Témouchent ont, à l'instar des autres franges de la société, participé massivement à l’opération de ramassage des déchets en plastique.
Une action lancée par la direction de l’environnement dans le cadre de la sensibilisation lancée par le ministère de tutelle sous le slogan «Luttons ensemble contre le plastique», a rapporté dimanche un cadre de la direction de l’environnement.
En effet, au cœur de la place du «vivre-ensemble en paix», il a été dressé un chapiteau où des élèves apportant des lots de déchets en plastique, dont des bouteilles d’eau, les ont déposés dans un grand sac (big bag).
En contrepartie, la DE a remis à chacun d’eux un kit de cahier de coloriage, crayons de couleurs et stylos.
La joie était affichée sur les visages de ces chérubins venus de plusieurs écoles.
Un élève s’est exprimé ainsi «j’ai ramassé 30 bouteilles d’eau vides. Ça m’a fait plaisir, car il est très mauvais de laisser les ordures devant les maisons. Mon père m’a fait comprendre que ce plastique jeté sera recyclé pour la production d’autres produits utiles».
Notre source a indiqué que l’objectif principal est d’inculquer la culture environnementale chez l’enfant et de développer l’écocitoyenneté.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires