Rubrique
Régions

ENVIRONNEMENT À AÏN-TÉMOUCHENT Les élèves s'impliquent dans la collecte des déchets en plastique

Publié par Salah Belkallouche
le 09.10.2019 , 11h00
45 lectures

Des dizaines d'élèves de différents établissements scolaires de la wilaya de Aïn-Témouchent ont, à l'instar des autres franges de la société, participé massivement à l’opération de ramassage des déchets en plastique.
Une action lancée par la direction de l’environnement dans le cadre de la sensibilisation lancée par le ministère de tutelle sous le slogan «Luttons ensemble contre le plastique», a rapporté dimanche un cadre de la direction de l’environnement.
En effet, au cœur de la place du «vivre-ensemble en paix», il a été dressé un chapiteau où des élèves apportant des lots de déchets en plastique, dont des bouteilles d’eau, les ont déposés dans un grand sac (big bag).
En contrepartie, la DE a remis à chacun d’eux un kit de cahier de coloriage, crayons de couleurs et stylos.
La joie était affichée sur les visages de ces chérubins venus de plusieurs écoles.
Un élève s’est exprimé ainsi «j’ai ramassé 30 bouteilles d’eau vides. Ça m’a fait plaisir, car il est très mauvais de laisser les ordures devant les maisons. Mon père m’a fait comprendre que ce plastique jeté sera recyclé pour la production d’autres produits utiles».
Notre source a indiqué que l’objectif principal est d’inculquer la culture environnementale chez l’enfant et de développer l’écocitoyenneté.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude