Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Les services de l’EPM annoncent l’acquisition de 12 nouveaux scanners

Publié par Abder Bensadok
le 11.07.2018 , 11h00
73 lectures
L’objectif est de gagner du temps dans le traitement des modalités douanières et policières, il y aura un gain de temps grâce à ces nouveaux scanners pour les contrôles des passagers et des véhicules et de toutes formes de marchandises au départ ou à l’arrivée des car-ferries au port de Mostaganem.
Il faut signaler que souvent, des voyageurs se sont plaints des lenteurs de contrôle enregistrés au sein de ce port. Précisons que le scanner est un outil important et performant qui permet d’identifier les marchandises illicites et jugées dangereuses.
A rappeler que la gare maritime a traité, au cours du premier semestre de l’année 2018, 50 000 passagers et 22 000 véhicules au départ ou en provenance du port de Valence (Espagne).
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Actualités 11:00 | 10-11-2018

AUDITIONNÉ À TROIS REPRISES PAR LE JUGE D’INSTRUCTION
Comment se défend «El-Bouchi»

Au tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, les apparitions de Kamel El-Bouchi, de son vrai nom Kamel Chikhi, ne font plus l’évènement. Même le dispositif mis en place aux alentours de la bâtisse se fait désormais plus léger qu’à l’habitude et attire, par conséquent, beaucoup moins le regard