Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Les services de l’EPM annoncent l’acquisition de 12 nouveaux scanners

Publié par Azzedine Bensadok
le 11.07.2018 , 11h00
50 lectures
L’objectif est de gagner du temps dans le traitement des modalités douanières et policières, il y aura un gain de temps grâce à ces nouveaux scanners pour les contrôles des passagers et des véhicules et de toutes formes de marchandises au départ ou à l’arrivée des car-ferries au port de Mostaganem.
Il faut signaler que souvent, des voyageurs se sont plaints des lenteurs de contrôle enregistrés au sein de ce port. Précisons que le scanner est un outil important et performant qui permet d’identifier les marchandises illicites et jugées dangereuses.
A rappeler que la gare maritime a traité, au cours du premier semestre de l’année 2018, 50 000 passagers et 22 000 véhicules au départ ou en provenance du port de Valence (Espagne).
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-07-2018

BENYOUNÈS REPOND À OULD-ABBÈS :
«Vous portez préjudice à Bouteflika»

Le président du MPA (Mouvement populaire algérien) n’a pas été tendre à l’encontre de son homologue du FLN qui, mardi dernier, l’accusait de traîtrise après son entrevue avec

2

Actualités 11:00 | 19-07-2018

COCAÏNE, KIF, PSYCHOTROPES...
Les nouvelles routes de la drogue

L’onde de choc provoquée par la spectaculaire saisie de cocaïne au port d’Oran n’a épargné aucun secteur de la vie active nationale. L’Office national contre la drogue et la toxicomanie n’est pas en reste. Des éléments d’analyse ont été apportés