Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Les services de l’EPM annoncent l’acquisition de 12 nouveaux scanners

Publié par Abder Bensadok
le 11.07.2018 , 11h00
70 lectures
L’objectif est de gagner du temps dans le traitement des modalités douanières et policières, il y aura un gain de temps grâce à ces nouveaux scanners pour les contrôles des passagers et des véhicules et de toutes formes de marchandises au départ ou à l’arrivée des car-ferries au port de Mostaganem.
Il faut signaler que souvent, des voyageurs se sont plaints des lenteurs de contrôle enregistrés au sein de ce port. Précisons que le scanner est un outil important et performant qui permet d’identifier les marchandises illicites et jugées dangereuses.
A rappeler que la gare maritime a traité, au cours du premier semestre de l’année 2018, 50 000 passagers et 22 000 véhicules au départ ou en provenance du port de Valence (Espagne).
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance