Placeholder

Rubrique Régions

Tizi Ouzou Marche conjointe des avocats et des corps de la santé, demain mardi

Les avocats et tous les corps de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou marcheront ensemble, demain, mardi 21 mai 2019. 
« L’ensemble de la communauté médicale et paramédicale de la wilaya est appelée à venir, à nouveau, dire qu’elle est partie prenante des revendications de la révolution populaire en cours et qu’elle est également dans le désir de participer à l’édification d’une nouvelle République sans et en dehors du système qui a mené le pays à l’impasse économique et politique », lit-on dans un communiqué ayant sanctionné la réunion tenue avant-hier, samedi, par les représentants des différents corps de la santé. 
L’Ordre des avocats de Tizi Ouzou a, de son côté, diffusé un communiqué où il appelle l’ensemble des robes noires à se joindre à la marche. 
A cette occasion, les manifestants réitéreront les exigences et les mots d’ordre de la révolution du peuple qui, estime-t-on, « a rendu son verdict », en s’exprimant pour le rejet des élections de la honte du 4 juillet 2019 ; en exigeant une période de transition qui sera gérée par des personnalités crédibles et représentatives choisies par le peuple et non imposées par ceux qui veulent voler et détourner la révolution pacifique. « Pour la primauté du civil sur le militaire, principe universel de la démocratie, asseoir définitivement la séparation des pouvoirs et ne plus s'ingérer dans le pouvoir judiciaire qui doit être souverain et loin de toutes pressions ou injonctions surtout en ces moments décisifs pour le pays », figurent parmi les mots d’ordre qui seront scandés durant la marche qui démarrera depuis le portail du campus Hasnaoua de l’UMMTO. 
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder