Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Mise en service de la télévision numérique terrestre

Jeudi dernier, la télévision numérique terrestre a été mise en service, après 10 années de diffusion d’émissions entre analogique et numérique, par les représentants de la Direction générale et régionale de la TDA, en présence des cadres locaux de la TDA et des autorités locales.
Cette TNT (Télévision numérique terrestre) sera en capacité de diffuser un bouquet de 10 chaînes nationales, pour peu que le téléspectateur puisse se doter d’un adaptateur pour se raccorder au décodeur de la TNT.
La télévision numérique donnera une image nette de haute qualité et en haute définition. Elle modernisera le service de couverture de la télédiffusion et offrira au téléspectateur un choix de chaînes nationales. Il y a lieu de faire remarquer, au passage, que la diffusion analogique cessera définitivement avec la TNT qui assurera, comme dans le passé, la couverture des wilayas de l’Ouest.
A. M.

5 personnes sauvées in extremis de la mort par asphyxie
Les éléments de la Protection civile ont sauvé, in extremis, 5 membres d’une même famille de la mort à cause du monoxyde de carbone, jeudi dernier, dans la localité de Lamtar. 
Les 5 victimes âgées entre 5 et 61 ans qui ont inhalé du monoxyde de carbone dégagé par un chauffe-bain, certainement défectueux, ont été évacuées vers la polyclinique de Sidi-Ali-Benyoub.
La veille, ce sont 3 autres personnes résidant dans la localité de Telagh qui ont été indisposées par le monoxyde de carbone s’échappant d’un chauffe-eau. Deux personnes âgées de 3 et 19 ans ont été évacuées à l’hôpital de Telagh en même temps qu’une troisième personne âgée de 39 ans qui a été prise de panique.
A. M.

Un quinquagénaire retrouvé pendu
Dans la matinée d’hier vendredi, un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été retrouvé mort pendu dans le douar Ouled-Salah, commune de Ouled-Ali, daïra de Aïn-el-Berd.
C’est un appel qui a donné l’alerte signalant qu’un homme, apparemment mort, pendait au bout d’une corde dans le douar. La Protection civile qui s’est déplacée en présence des services de sécurité sur les lieux n’a pu que constater le décès de la victime répondant aux initiales A. G. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder