Placeholder

Rubrique Régions

ÉCOLES ET SALLES DE SOINS RÉHABILITÉES DE AÏN EL BERDA Nécessité de la préservation des lieux et de l’hygiène

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, la wilaya de Annaba a réservé une enveloppe financière de l’ordre de 100 milliards de centimes, destinée à la réhabilitation de 199 établissements scolaires sur les 229 existants.
Pour s’enquérir du travail réalisé, le wali Mohamed Salamani a, à ce titre, inspecté ce dernier jeudi, une douzaine d’établissements ayant fait l’objet de réhabilitation dans les trois communes que compte la daïra de Aïn El Berda. A l’exception d’un CEM situé dans la commune d’El Eulma, dont les travaux de réhabilitation n’ont pas encore démarré pour diverses raisons, les onze autres établissements, tous du premier palier, ont été réhabilités. Ainsi, une école du chef-lieu de daïra a vu cinq de ses classes entièrement reconstruites en dur pendant un temps record. Auparavant, ses élèves poursuivaient leurs études dans des classes en préfabriqué dans un état de vétusté avancé. Les travaux ont effectivement démarré dès la fin de l’année scolaire 2017-2018 afin de livrer les lieux pour la réception des élèves au premier jour de cette nouvelle rentrée.
Wali, directeur de l’éducation, présidents des Assemblées populaires communales concernées, tous suivaient les travaux au jour le jour. Les autorités ont insisté auprès des entreprises chargées des travaux sur le respect des délais.
Les travaux concernaient la réparation des sanitaires, de l’étanchéité et des cantines scolaires. Dépourvus de terrains de jeu, la plupart de ces établissements ont été dotés de terrains matico à l’intérieur des cours de récréation. Le directeur de l’éducation estime qu’avec cet intérêt matériel accordé à son secteur, l’effort doit être maintenant concentré sur le côté pédagogique.
Profitant de cette sortie dans la daïra, le chef de l’exécutif a eu à inspecter quatre salles de soins rénovées et équipées en moyens humains et matériels adéquats.
La visite a également permis au wali d’inspecter les travaux de réfection de deux stades. Le premier communal à Aïn El Berda et le second de proximité dans la commune d’El Eulma.
Les travaux d’amélioration urbaine au quartier Salmoune-El Hachemi et la réalisation d’une route reliant le quartier Besbassa au CEM de cette localité de la périphérie de Aïn El Berda ont fait l’objet d’une visite du wali.
Mohamed Salamani a, à la fin de sa visite, exprimé sa satisfaction, tout en insistant sur la préservation des lieux et le respect des conditions d’hygiène.
A. B.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Air Algérie lance son offre « OSRA » destinée aux familles pour l’été 2024

Placeholder