Placeholder

Rubrique Régions

AÏN DJERDA (MÉDÉA) Ouverture d'une ligne de transport public

Parallèlement à l'opération de distribution récente de 803 logements sociaux à Aïn Djerda, relevant de la commune de Draâ Smar à l'est de Médéa, il a été procédé à l'ouverture d'une nouvelle ligne de transport routier au profit des habitants de ce nouveau pôle urbain, qui compte plus de 30 000 habitants.
Ainsi, selon la Direction des transports de la wilaya, 20 bus, dont 16 relevant du secteur privé, vont se relayer pour assurer les navettes de cette nouvelle ligne. Le trajet de cette dernière, en partance du centre-ville et en provenance de Aïn Djerda, sera ponctué par trois stations qui vont permettre aux habitants de cette nouvelle cité urbaine de se déplacer, notamment en direction de leurs lieux de travail, de leurs établissements scolaires ou autres structures publiques telles que les structures sanitaires, ou encore vers les zones de chalandises ou de loisirs.
Il est à signaler que des travaux de construction sont encore en cours au niveau de ce nouveau complexe urbain, qui ne dispose pas encore de toutes les commodités de vie pour la population qui aura nécessairement à se déplacer fréquemment vers le centre-ville avant la fin de l'opération. 
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder