Rubrique
Régions

AÏN DJERDA (MÉDÉA) Ouverture d'une ligne de transport public

Publié par M. L.
le 19.11.2019 , 11h00
48 lectures

Parallèlement à l'opération de distribution récente de 803 logements sociaux à Aïn Djerda, relevant de la commune de Draâ Smar à l'est de Médéa, il a été procédé à l'ouverture d'une nouvelle ligne de transport routier au profit des habitants de ce nouveau pôle urbain, qui compte plus de 30 000 habitants.
Ainsi, selon la Direction des transports de la wilaya, 20 bus, dont 16 relevant du secteur privé, vont se relayer pour assurer les navettes de cette nouvelle ligne. Le trajet de cette dernière, en partance du centre-ville et en provenance de Aïn Djerda, sera ponctué par trois stations qui vont permettre aux habitants de cette nouvelle cité urbaine de se déplacer, notamment en direction de leurs lieux de travail, de leurs établissements scolaires ou autres structures publiques telles que les structures sanitaires, ou encore vers les zones de chalandises ou de loisirs.
Il est à signaler que des travaux de construction sont encore en cours au niveau de ce nouveau complexe urbain, qui ne dispose pas encore de toutes les commodités de vie pour la population qui aura nécessairement à se déplacer fréquemment vers le centre-ville avant la fin de l'opération. 
M. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses