Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA Ouverture prochaine d’une structure de l’OAIC

L'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) ouvrira très prochainement une antenne dans la wilaya de Naâma, a indiqué le premier responsable de la wilaya, M. Idir Medebdeb. Cette structure d’approvisionnement en aliments du bétail, tant attendue par les agriculteurs et les éleveurs de la région, devra contribuer aux besoins en céréales à des prix subventionnés par l’État, notamment l'orge. Des produits, jusque-là, assurés par l’office situé à Saïda.
Le chef de l’exécutif, qui a rencontré, à plusieurs reprises, les éleveurs de la région a qualifié l'ouverture de cette unité d'«acquis pour la wilaya de Naâma». «Nous avons soulevé le problème au ministère de l'Agriculture, qui nous a donné son accord pour l’installation d’une structure à Naâma, avec deux antennes de proximité à Méchéria et Aïn-Sefra». Les services du ministère de l’Agriculture et du Développement rural ont accepté de doubler le quota de la wilaya en fourrage subventionné, surtout en cette période de grande sécheresse.
M. Medebdeb a également déclaré que cette entité fournira non seulement de l’orge subventionné, mais aussi des semences et différentes sortes d’engrais.
B. Henine
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder