Placeholder

Rubrique Régions

Jijel Plus de 10 millions d'estivants ont fréquenté les plages de la wilaya

10 251 000 estivants ont fréquenté les plages de la wilaya de Jijel depuis l'ouverture de la saison estivale à ce jour, a affirmé Beskri Abdellah, officier à la Direction de la Protection civile mardi passé.
Le même responsable a ajouté dans une déclaration à la radio locale de Jijel que les services de la Protection civile ont effectué 7 845 interventions durant la même période soulignant, par ailleurs, que 6 577 personnes ont été sauvées dont 837 sur place et 431 évacuées vers des structures sanitaires.
Il a révélé, par ailleurs, que le nombre de personnes décédées par noyade sur les plages surveillées et autorisées à la baignade est de trois depuis l'ouverture de la saison estivale le 1er juin dernier.
Notons, enfin, que 16 personnes sont décédées par noyade dont treize sur des plages non surveillées durant la même période en dépit des campagnes de sensibilisation menées par les services de la Protection civile, incitant les estivants d'éviter les plages non surveillées et interdites à la baignade.

14 cas de fièvre aphteuse déclarés
14 cas de fièvre aphteuse touchant des vaches ont été enregistrés par la direction des services agricoles de la wilaya de Jijel, a-t-on appris ce mardi auprès d'une source sûre.
La même source a ajouté que ces cas ont été signalés au niveau de quatre foyers dans les communes Emir-Abdelkader, el Aouana et Kaous soulignant que les services concernés ont procédé à l'abattage des vaches atteintes de cette maladie qui a touché le cheptel.
on apprend par ailleurs que les services de la DSA ont prévu des mesures pour parer à toute éventualité.
Il convient de souligner que la fièvre aphteuse est une maladie virale qui affecte les bovins, les chèvres et les moutons, ainsi que d'autres animaux. Elle est contagieuse.
Bouhali Mohammed Cherif

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder