Placeholder

Rubrique Régions

OUM-EL-BOUAGHI Plus de 200 kg de viande non estampillée détruits par la DCP

Poursuivant intensivement leurs descentes de contrôle et de vérification et dans le cadre du suivi des chaînes de distribution de produits consommables et pour préserver la santé du citoyen, des brigades mixtes, composées des éléments de la Direction du commerce et la promotion des exportations, de vétérinaires et des éléments de sécurité ont effectué plusieurs descentes en ce début de semaine.
Au niveau de la localité de Aïn M’lila, située à l’ouest du chef-lieu de wilaya, les brigades ont contrôlé et saisi une quantité de 150 kilogrammes de viande blanche (poulet congelé) impropre à la consommation.
Cette marchandise a été découverte dans un restaurant de la ville, une marchandise destinée à la vente.
Dans le même cadre, les mêmes brigades sont tombées sur une quantité de 20 kilogrammes de viande bovine non estampillés, ceci au niveau de la localité de Aïn Fakroun toujours à l'ouest, sachant que dans le même cadre, pas moins de 58 kilogrammes de viande blanche impropre à la consommation, d'origine inconnue, ont également été saisis.
Selon M. Khaled, cadre chargé de la cellule de communication au niveau de la DCP, ces marchandises saisies, représentant une valeur de 13 millions de centimes, ont été détruites et des contraventions ont été établies à l'encontre des commerçants contrevenants .
Moussa Chtatha

Saisie de deux armes à feu

Les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont exploité des informations faisant état d'une personne possédant deux fusils de chasse sans documents.
Selon le communiqué qui nous a été transmis, les éléments de sécurité ont , en collaboration avec le parquet, appréhendé un homme âgé de 32 ans habitant le quartier El-Malha à Aïn-Fakroun. Après vérification, il s'est avéré que les deux armes ne possédaient pas de documents.
L’individu et les deux armes de calibre 12 ont fait l'objet de dossier judiciaire avant de remettre l'affaire devant le parquet.
M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder