Placeholder

Rubrique Régions

EL-BAYADH Reprise du transport au niveau des gares routières

Le transport urbain, suburbain et des grandes lignes a repris ses activités au niveau des deux gares de Bougtob et El-Abiodh-Sidi-Cheikh, indiquent les responsables des transports au niveau de la wilaya d’El-Bayadh. 
Ces deux structures qui ont ouvert leurs portes au grand bonheur des transporteurs et des voyageurs, ont été confiées à une entreprise publique pour leurs gestions, ajoutant, qu’une route d’évitement acheminant les transporteurs vers la gare de Bougtob en dehors du centre-ville est en projet et ce, pour éviter les embouteillages dans cette agglomération reliant plusieurs axes routiers (Saïda-El-Bayadh et Naâma). 
Dans le même sillage, plus de 260 agréments de taxi ont été attribués et ce, à l’effet de contribuer à l’amélioration du service public, pour le transport urbain et intercommunal, reliant les grands centres des daïras d’El Bayadh, El-Abiodh-Sidi-Cheikh, Brézina, Bougtob et Boualem. Par ailleurs, il a été décidé des services des transports, d’accorder des autorisations de transport urbain aux personnes intéressées au transport des usagers opérant dans les zones urbaines à travers les 22 communes de la wilaya, recensant quelque 1 800 transporteurs entre transport inter-wilaya, intercommunal et urbain. 
Notons enfin, que  les transporteurs activant sur ces lignes ont été informés des mesures préventives pour parer contre le Covid-19, dont, notamment, la désinfection des bus et des taxis, le port obligatoire des bavettes, voire le respect total et l’application stricte des gestes barrières pour éviter la contamination.

Saisie de plus de 5 kg de kif traité
Une importante quantité de kif traité s’élevant à un peu de 5 kg a été saisie en début de cette semaine, par les éléments de la BRI (brigade de recherche et d’intervention) relevant de la Sûreté de daïra de Boualem (El-Bayadh), a-t-on appris. C’est au niveau d’un barrage fixe dressé sur la RN47, que le véhicule a été intercepté et soumis à une fouille minutieuse, d’où le pot aux roses a été découvert bien dissimulé sous la roue de secours fixée à l’arrière du véhicule. 
Le mis en cause a été présenté devant le tribunal et mis sous mandat de dépôt, le véhicule et la marchandise prohibée ont été saisis, alors que l’enquête suit son cours au niveau d’une wilaya voisine, pour démanteler les membres de ce réseau activant au niveau de la région du sud-ouest du pays, indique-t-on encore.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder