Placeholder

Rubrique Régions

Brèves de Tlemcen Saisie de 282,5 kg de kif à Sebdou

Les éléments des douanes, relevant de la brigade régionale de la lutte contre les stupéfiants et la section de la brigade d’el-Aricha et de Sebdou, en collaboration avec une unité de l’ANP, ont mis en échec une tentative d’introduction illégale d’une importante quantité de drogue dissimulée dans un véhicule touristique. Cette opération a eu lieu aux environs de la ville de Sebdou, à la suite d’un contrôle au niveau d’un barrage. Après la fouille de la voiture, les douaniers ont découvert une quantité de 282,5 kg de kif traité. Le mis en cause a été présenté devant le magistrat instructeur et écroué.
M. Zenasni

Arrestation d’une bande de malfaiteurs à Remchi

Deux individus cagoulés ont été arrêtés dans la ville de Remchi par les services de sécurité. Les malfaiteurs se sont introduits au domicile d’une femme, qui se trouvait seule en début d’après-midi de la journée du 12 février. Armés de couteaux, les deux agresseurs ont tenté de ligoter leur victime et de la bâillonner pour lui dérober des objets de valeur et ses biens. Cette femme a fait preuve d’un certain courage et a réussi à se libérer. Elle prit la fuite au moment même où son conjoint rentrait au domicile familial. Les passants, alertés par les cris de la femme, avaient déjà prévenu les services de sécurité, qui, après une course-poursuite, ont réussi à arrêter les deux malfrats. Il s’agit de deux jeunes, originaires d’Oran, âgés de 19 et 20 ans.
Présentés devant le tribunal de Remchi le 13 févier, ils ont écopé d’une peine de 18 mois de prison et d’une amende de 100 000 DA, pour association de malfaiteurs, vol qualifié avec préméditation et violence.
A noter qu’une troisième personne, soupçonnée de complicité, a été placée sous contrôle judiciaire.
M. Z.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder