Placeholder

Rubrique Régions

Guelma Sensibilisation aux dangers d’une mauvaise utilisation de la bonbonne de gaz

Alors que la bonbonne de gaz reste fortement consommée en période hivernale, les usagers de ce produit sont nombreux à le manipuler sans prudence.
Selon une enquête menée par Le Soir d’Algérie, dans la région de Guelma, une bonne partie de la population qui utilise régulièrement cette source d’énergie le fait hors de tout contrôle. Ces manipulations hasardeuses, source de tous les risques, mettent en garde les services concernés. Naftal Guelma lance, demain dimanche, une campagne de sensibilisation afin de rappeler que «la prudence doit rester de mise dans l’utilisation du gaz butane». Pour les promoteurs de cette campagne, l’objectif est de «sensibiliser les usagers sur les dangers des raccordements défectueux du détendeur et des tuyaux usagés et de mauvaise qualité. Surtout en milieu rural, où les consignes de sécurité les plus élémentaires sont négligées», déclare un pompier du service de prévention. 
Selon les communiqués rendus publics à chaque fois par la Protection civile de la wilaya, les risques d’une mauvaise utilisation des bonbonnes de gaz sont loin d’être négligeables, notamment dans les hangars conçus pour l’élevage de poulets, en milieu rural. Ce n’est, donc, pas par hasard que les organisateurs ont choisi le CEM Hasrane-Saïd, dans la commune de Roknia (daïra de Hammam Debagh), distante de 45 kilomètres de Guelma, comme point de départ de cette campagne de sensibilisation. Toutefois, des accidents dus à l’explosion de bouteilles de gaz à usage domestique ont été enregistrés ces derniers temps, en milieu urbain, causant d’importants dégâts matériels et occasionnant des victimes. Ces explosions mettent également en péril la vie des voisins.
Noureddine Guergour

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder