Voir Tous
Rubrique
Régions

MOSTAGANEM Un homme arrêté pour abus de confiance et escroquerie

Publié par Abder Bensadok
le 15.09.2021 , 11h00
325 lectures

Le procureur de la République près du tribunal correctionnel de Mostaganem a ordonné la mise sous contrôle judiciaire d’un individu de 30 ans, accusé d’abus de confiance et d’escroquerie. Les éléments de la BRI ont ouvert une enquête après qu’un plaignant eut déposé une plainte pour le vol de 130 millions de cts.
La victime a déclaré aux enquêteurs qu’elle aurait donné cette somme à un de ses amis pour l’achat d’un véhicule.
Abusant de cette confiance, le mis en cause a donc pris cette somme d’argent sans toutefois la restituer. Pour ne pas rembourser l’argent, il lui aurait raconté un subterfuge, celui d’avoir été agressé par 2 assaillants qui lui auraient subtilisé cette somme d’argent au moment où il s’apprêtait à acheter une voiture touristique dans la ville d’Oran.
Après les investigations des services de la police et l’arrestation du mis en cause, une perquisition a été menée dans son domicile et l’argent subtilisé a été retrouvé.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 20-09-2021

Affaire Tahar Khawa
Noureddine Bedoui inculpé

Le traitement des affaires de corruption se poursuit à un rythme rapide. Les devants de la scène sont occupés par des procès très attendus et les instructions se mènent y compris de nuit ou durant le week-end au tribunal de Sidi-M’hamed. La justice algérienne est résolue à clôturer la quarantaine

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 20-09-2021

Mosquée Abdelaziz Bouteflika

L'associé espagnol de Sonatrach et de Ali Haddad exige des sommes astronomiques