Placeholder

Rubrique Régions

Sehala ­(Sidi-Bel-Abbès) Un jeune menace de s’immoler devant le wali

Un jeune muni d’une bouteille remplie d’un liquide a menacé de s’immoler à l’arrivée du wali dans la localité de Sehala, daïra de Tessala, dans la matinée du jeudi.
Le wali avait programmé, ce jour-là, une visite dans les localités de la daïra pour s’enquérir de l’avancement des travaux des projets et recueillir les doléances des habitants. A son arrivée à Sehala, ce sont des citoyens très remontés qui l’ont accueilli avec de la contestation. Au même moment, un jeune homme, pris d’hystérie, a menacé de s’immoler en brandissant une bouteille. Malgré la situation très tendue, le wali a fait preuve de sang-froid pour tenter de raisonner le jeune homme. Le wali s’est rendu dans la localité de Aïn Trid (Tessala) pour s’enquérir de l’avancement des travaux de réalisation des deux projets de logements sociaux. Ces deux projets ont été lancés en 2016 pour un délai de réalisation de 26 mois pour le premier et 16 mois pour le deuxième. Or, à ce jour, les projets n’ont pas été livrés. Le wali a tancé les entreprises en charge des travaux, leur accordant encore cinq mois de délai, faute de quoi, leurs contrats seront résiliés. Avant de clore sa visite, il a inspecté le projet de réalisation d’une polyclinique dans le chef-lieu Tessala pour s’enquérir de l’avancement des travaux. Il a exhorté l’entreprise à accélérer la cadence des travaux.
A. M.

Merine
1 mort et 1 blessé lors d’une fête de mariage
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la localité de Merine, dans le sud de la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, a été secouée par le meurtre d’un jeune alors qu’un autre a été blessé, lors d’une fête de mariage.
Dans des circonstances que seule l’enquête diligentée par la gendarmerie déterminera avec exactitude, un jeune homme âgé de 37 ans et répondant aux initiales de N. M. a reçu, lors d’une dispute, un coup avec un objet tranchant. Tentant d’intervenir entre les antagonistes, une autre personne a été blessée.
La première victime a rendu l’âme dès son admission à l’hôpital de Télagh, quant au blessé, il a été admis au CHU de Sidi-Bel-Abbès. L’auteur présumé, B. S. A., 29 ans, est en fuite et est toujours recherché par la gendarmerie.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder