Placeholder

Rubrique Régions

MÉDÉA Un million de m3 pour irriguer le périmètre agricole de la pomme de terre

Le wali de Médéa a rassuré dernièrement lors d'une rencontre avec les agriculteurs de la région qu'un volume de 1 million de m3 des eaux du barrage de Béni-Slimane sera consacré à l'irrigation de la pomme de terre, mettant ainsi fin aux inquiétudes des fellahs et des exploitants agricoles.
La tension est montée après les premiers essais de drainage partiel des eaux du barrage de Oued-Essafi dans la municipalité de Beni-Slimane vers celui de Koudiet-Asserdoune  dans le but d’augmenter le niveau de remplissage de ce dernier dans le sens où il alimente quelque 34 communes de la wilaya. 
Il est à rappeler que le drainage des eaux du barrage de Beni-Slimane vers les cultures de pomme de terre avait été suspendu pour cause de pénurie d'eau. 
Le taux de remplissage du barrage en question a été réduit au tiers de sa capacité vu la faible pluviométrie qui a caractérisé la région les mois derniers, et ce, au grand désarroi des fellahs. 
Cependant, et selon les assurances du chef de l'exécutif, 1 million de m3 d'eau du barrage de Beni-Slimane sera dédié à l'arrosage du périmètre agricole de la pomme de terre, en attendant d'opter pour d'autres mécanismes d'irrigation peut-être plus économiques.
À ce titre, les agriculteurs ont été invités à participer à cette réflexion et à la faire aboutir pour venir à bout de cet aléa, et préserver cette denrée vitale.
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder