Placeholder

Rubrique Régions

Sétif Un professeur d’université retrouvé mort dans son bureau

Le professeur Houcher Bakhouche, âgé de 63 ans, enseignant à la Faculté des sciences de la nature et de la vie de l’université Ferhat-Abbas, a été retrouvé mort dans son bureau, dimanche en fin d’après-midi.
Une autopsie a été pratiquée le jour même à l'institut médico-légal du CHU Saâdna-Mohamed-Abdenour, et l'hypothèse d’une mort naturelle semble privilégiée.
C'est un collègue du défunt, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui a fait la macabre découverte en pénétrant dans le bureau de l’enseignant, nous confirme une source de l’université.  
Une enquête a été ouverte, et a révélé une « absence de cause traumatique au décès ». La nouvelle de la mort du professeur a fait le tour de la Toile et certaines publications ont même avancé que la victime a été retrouvée gisant dans une mare de sang. 
Ainsi, pour lever toute équivoque, la direction de l’université Ferhat-Abbas de Sétif a publié un communiqué dans lequel elle affirme que le défunt avait succombé à une crise cardiaque. 
«Le médecin légiste, après avoir examiné la dépouille mortelle, en présence du procureur de la République près le parquet de Sétif, et des éléments de la Gendarmerie nationale, a conclu à une mort naturelle survenue suite à une crise cardiaque».
Le défunt fort apprécié par son entourage était connu pour son dévouement et son sérieux au travail ainsi que par ses valeurs morales et sa modestie.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder