Placeholder

Rubrique Régions

OUM-EL-BOUAGHI Un projet «Cnac» modèle

Toujours dans le cadre des reportages réalisés par notre journal sur les investisseurs et promoteurs financés par les dispositifs Cnac et Ansej, nous nous sommes rendus dans un laboratoire d’analyses médicales sis à Aïn M’lila.
C'est le docteur Bouzenoune qui nous a chaleureusement accueillis dans son cabinet. Le médecin biologiste, investisseur financé par la Cnac nous fait savoir que, de par son expérience dans le secteur public, il a préféré monter son propre projet, un projet ambitieux, à partir d'un montage financier triangulaire : apport personnel, Cnac et banque. Il a réussi à réaliser un cabinet très sophistiqué qui n'a rien à envier à ses semblables d'outre-mer où aucun détail n'est laissé au hasard. Après nous avoir fait le tour de son infrastructure, le docteur, dans son bureau, nous fait cette déclaration : «moi, je me suis fixé comme objectif la réalisation d'un bon cabinet d'analyses médicales, et je me suis fixé comme objectif la réussite quelle que soit la nature des entraves que je rencontrerai.» Et d'ajouter, «actuellement, j'ai une douzaine de personnes qui y travaillent et je suis en train de réfléchir à une extension via un apport supplémentaire à travers la Cnac.
D’ailleurs, si je dois donner un conseil aux jeunes porteurs de projets, je leur dirai de se rapprocher de la Cnac. Seulement, il faudrait aussi que cet organisme public pense à alléger les procédures pour nous faire gagner du temps et nous épargner les longs déplacements. Un réseau et un portail nous rendront un grand service», suggère encore notre interlocuteur.
Moussa Chtatha

 

Cinq personnes recherchées arrêtées
Cinq personnes condamnées à des peines de prison et recherchées par la justice, ont été arrêtées par les services de la police. Selon le communiqué qui nous a été transmis par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, les éléments de la Sûreté de daïra de Aïn-Kercha ont identifié et arrêté, en début de cette semaine, un homme de 35 ans, ayant fait l'objet d'un avis de recherche par la justice pour le motif de tentative de meurtre avec préméditation. Dans la même journée, un autre individu ,âgé de 37 ans, a été arrêté et il s'est avéré être recherché par la justice qui l'a condamné à une peine de prison ferme pour vol. Dans la même période, les éléments de la Sûreté de daïra de Aïn-Fakroun ont mis la main sur un homme de 42 ans, recherché également par la justice pour coups et blessures volontaires, à l'aide d'une arme blanche. Un autre jeune de 29 ans a été arrêté pour vol lui aussi. Enfin, et pour injures et port d'arme blanche, la police de Ksar Sbihi a arrêté un sexagénaire condamné et recherché par la justice.
M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder