Urgent

Placeholder

Rubrique Régions

OUM-EL-BOUAGHI Une dizaine de narcotrafiquants arrêtés

Photo archive
Photo archive

C'est un début de semaine à mettre à l'actif des services de la police et de la gendarmerie, puisque pas moins de 9 narcotrafiquants ont été appréhendés pour détention et vente de drogues et de barbituriques.
À Aïn-Beïda, une localité à l'est du chef-lieu de wilaya, ce sont les éléments de la Sûreté nationale qui ont arrêté 3 personnes en possession de 1 558 capsules de type «prégabaline» 300 milligrammes et une somme d'argent (produit des ventes).
Dans le même cadre et dans la même journée, 4 autres personnes ont été appréhendées en possession de drogue, du kif traité. Cette arrestation a été faite au niveau de la forêt mitoyenne de la cité Souladj Boudjemaâ où deux jeunes sont tombés entre les mains de la police en possession de 19,52 grammes de kif traité et 200 capsules de psychotropes.
Harcelés lors de l’enquête, les deux narcotrafiquants ont fini par dénoncer deux autres acolytes qui ont été à leur tour arrêtés en possession de barbituriques.
Une autre affaire traitée par les éléments de la gendarmerie concerne deux jeunes arrêtés à Aïn-Beïda à bord d'un véhicule utilitaire de type Herbine DFSK. La fouille minutieuse a permis la découverte de 1 125 comprimés hallucinogènes bien dissimulés dans un sac.
Tous les narcotrafiquants ont fait l'objet de dossiers judiciaires et ont été déférés par devant les juridictions compétentes au motif de «détention et vente de drogue et de psychotropes». Quant au véhicule, il a été saisi par la gendarmerie et remis aux services de la douane.
Moussa Chtatha

Direction du commerce : 150 kg de produits périmés saisis

Les services de contrôle et de la répression des fraudes continuent à mettre la pression sur les commerçants malhonnêtes et autres spéculateurs, notamment en ce qui concerne les produits de large consommation.
Dans ce cadre précis, nous avons appris via un communiqué qui nous a été transmis par la cellule de communication au niveau de la Direction du commerce et de la promotion des exportations, qu’en début de cette semaine, des brigades combinées du commerce, des services de sécurité et des services sanitaires ont réussi à saisir près d'une dizaine de kilos de produits cosmétiques (des crèmes, des lotions et des détergents), des produits périmés pour une valeur de 71 300 dinars.
Par ailleurs, les mêmes brigades ont saisi au niveau du chef-lieu de wilaya plus d'une tonne d'autres produits également périmés composés de peintures et autres articles.
Tous ces produits ont été détruits et leurs auteurs ont fait l'objet de dossiers judiciaires, avons-nous appris.
M. C.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Meurtre de Djamel Bensmaïl Le chef du Mouvement terroriste "MAK" condamné à la perpétuité

  2. LA FOULE LUI REPROCHE SON BUT "FRATRICIDE" La maison familiale d'Embolo au Cameroun attaquée

  3. Tunisie Ouverture du sommet de la francophonie

  4. MÉTÉO Froid et pluies à partir d'aujourd'hui

  5. Communiqué du Premier ministère

  6. MYSTÈRE EN CHINE Des moutons tournent en rond, dans un cercle parfait, durant 12 jours !

Placeholder

Urgent