Placeholder

Rubrique Régions

Circulation routière à Béjaïa Une nouvelle journée noire sur la RN 9

La RN 9 a été une nouvelle fois fermée à la circulation automobile, hier lundi à Tichy, plus précisément au niveau du lieudit Hersous par des villageois de Aït Melloul située sur les hauteurs de cette municipalité balnéaire de Tichy. Par ce nouveau blocage de la route, les villageois protestataires veulent faire pression sur les pouvoirs publics afin de les pousser à prendre en charge leurs préoccupations sociales.
Entre autres doléances, la réfection immédiate de la route menant vers leur cité, l’amélioration du réseau électrique, l’AEP, le raccordement du gaz de ville et l’assainissement.
Des revendications maintes fois réitérées mais qui tardent à voir le jour sur le terrain, se plaignent les habitants. Il faut signaler que des centaines d’automobilistes ont été pris en otage dans des embouteillages monstres comme à chaque action de protestation.
Une situation où les habitants, depuis plusieurs années, subissent l’indifférence totale des autorités concernées dans un désordre total qui empoisonne le quotidien des citoyens dans leurs déplacements. Les usagers qui circulent à travers la wilaya, les travailleurs, les étudiants qui empruntent cet important axe routier reliant la wilaya de Béjaïa et les wilayas de l’est du pays, se sont retrouvés de nouveau contraints à subir le diktat d’autres citoyens qui ont renoué depuis une semaine avec ce genre d’actions radicales pour se faire entendre.
A. K.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  3. Économie algérienne 400 milliards USD de PIB dans quelques années

  4. Coupe de la CAF, RS Berkane compte jouer avec le maillot de la "honte" Vers le forfait de l'USM Alger

  5. Alger Démantèlement d'un réseau international de trafic de drogues dures

  6. Temps d’arrêt Le Makhzen est passé par là !

Placeholder